Sommaire
  1. Cars 1
  2. Courts métrages
  3. Cars 2
Fiche Technique
Staff
Personnage
Entreprise
Galerie

Guido (Cars – Pixar)

Guido (Cars - Pixar)

Guido est un personnage inspiré d’une Isetta. Ce petit chariot élévateur travaille avec Luigi dans le magasin de pneus Casa del Tires. Guido parle italien avec son patron Luigi car il ne parle pas bien l’anglais même s’il le comprend.
Passionné comme Luigi par les Ferrari, il rêve de pouvoir changer les pneus d’une voiture de course lors d’un « Pit-Stop » (arrêt au stand).
Dans sa jeunesse, Luigi a tout appris de son métier dans le magasin de pneu d’oncle Topolino, situé au village de Santa Ruotina en Italie.

Sommaire
  1. Cars 1
  2. Courts métrages
  3. Cars 2
Fiche Technique
Staff
Personnage
Entreprise
Galerie
Guido (Cars - Pixar)

Cars 1

Pendant le film Cars, lorsque Luigi et Guido découvrent que Flash est une voiture de course, ils s’empressent de sympathiser avec lui, mais en apprenant qu’il n’y a aucune Ferrari dans les courses Nascar, ils repartent aussitôt avec le plus grand mépris pour ce coureur « qui ne connaît même pas de Ferrari ».

Guido (Cars - Pixar)

Cependant en voyant le travail fabuleux fait par Flash sur la première portion de route qu’il a réparée, ils sont les premiers (après Martin) à reconsidérer l’opinion négative qu’ils ont de Flash. Guido va enlever les bouts de cactus et regonfler les pneus de Flash avec une bombe anti-crevaison pendant que Luigi tente de vendre quelques pneus à Flash sans grand succès car Flash se fait offrir tous ses équipements par son sponsor.

Luigi et Guido ont un geste de sympathie envers Flash (Cars - Pixar)Guido (Cars - Pixar)

Ce geste d’ouverture initié par Guido et Luigi va pousser les autres habitants (en particulier Sally) à sympathiser à leur tour avec Flash.

Guido en vrai à l'échelle 1 (Cars - Pixar)

Vers la fin du film, Guido réussit à réaliser son rêve puisqu’il se retrouve dans l’équipe technique de Flash pendant la course. Sa petite taille et son design des années 50 font qu’il est l’objet de moqueries de la part des chariots élévateurs de l’équipe de Chick. Pourtant il va réussir à leur clouer le bec en faisant le Pit-Stop le plus rapide de l’histoire de la course en changeant, à lui tout seul, les 4 roues de Flash en 4 secondes.
Cette prouesse va permettre à Flash de ne pas prendre de tour de retard en passant de justesse devant le Pace Car. Grâce à cela Flash réussit à revenir en tête de la course devant Chick et King.

Luigi et Guido recoivent dans leur magasin la Ferrari doublé par Michaël Schumacher (Cars - Pixar)Luigi et Guido recoivent dans leur magasin la Ferrari doublé par Michaël Schumacher (Cars - Pixar)

A la fin du film, pendant le générique, on voit une Ferrari accompagnée de deux Maserati débarquer dans le magasin de Guido pour acheter des pneus (suite à une recommandation de Flash). La Ferrari est doublée dans toutes les langues par Michaël Schumacher, et lorsque Luigi réalise de qui il s’agit, il tombe dans les pommes. En voyant ça Michaël Schumacher s’adresse en italien à Guido et lui dit : « Spero che il tuo amico si riprenderà. Mi dicono che siete fantastici. » ce qui veut dire : « J’espère que ton ami va s’en remettre. On m’a dit que vous étiez fantastique. » du coup Guido s’évanouit à son tour.

Courts métrages

Un court métrage, fourni en bonus avec le DVD, le met en scène dans Martin et la Lumière Fantôme (Mater and the Ghostlight). Shérif raconte l’histoire le la Lumière Fantôme qui désosse les voitures imprudentes qui s’aventurent seule la nuit dans le désert.

Guido dans le court métrage Martin et la lumière fantôme (Cars - Pixar)Guido dans le court métrage Martin et la lumière fantôme (Cars - Pixar)

Comme Martin passe son temps à faire peur à tout le monde, Flash et Guido lui font une farce en attachant à son crochet de dépanneuse une lampe bleue. Le pauvre Martin est pris de panique et fuit à travers tout le village.

Cars 2

Dans Cars 2 les spectateurs auront l’occasion de découvrir Santa Ruotina le village natal de Guido. En effet, dans ce film, Luigi et Guido font partie de l’équipe technique de Flash dans une course internationale qui se déroule dans trois pays. Une des courses se passe en Italie ce qui permet à Guido de revoir sa famille mais aussi celle de Luigi dont son oncle Topolino et sa tante Mama Topolino.
Cet oncle tient un magasin de pneus et a tout appris à Guido et Luigi. Lorsqu’il discutera avec Flash, on apprendra de sa bouche que ses deux anciens apprentis se connaissent depuis longtemps et qu’ils passaient leur temps à se disputer pour tout et n’importe quoi (surtout à propos des Ferrari) mais que leur amitié ne souffrait pas de ces disputes car selon oncle Topolino, les disputes sont normales entre amis et ne sont pas un problème tant qu’on se réconcilie vite.

Oncle Topolino et Mama Topolino (Cars - Pixar)

Très curieusement, bien que l’Italie soit le pays des Ferrari on n’en verra pratiquement pas dans le film alors que la marque italienne concurrente Lamborghini est très visible. On peut se demander se qui a pu se passer entre Pixar et Ferrari pour qu’il y ait un tel changement de visibilité par rapport au premier film.

Guido jouets et produits dérivés (Cars - Pixar)

Galerie

Une réponse à Guido (Cars – Pixar)

  1. Lily dit :

    Tu es sure que guido est une Isetta??

    Ce serait plutôt un FENWICK..

    Et il dit quoi Guido dans le 2 quand Martin lui demande « qu’est ce qu’il prend comme apéritif Flash d’habitude? » On dirait qu’il lui répond « Mais de quoi tu me parle? » mais c’est pas très audible il parle trop vite pour moi.

    Mici (^_^)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*


Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>