Sommaire
  1. L'équipe de King
Fiche Technique
Staff
Personnage
Entreprise
Galerie

Le King Strip Weathers (Cars – Pixar)

Le King Strip Weathers (Pixar - Cars)

Strip Weathers dit Le King est un personnage inspiré par la Plymouth Superbird de 1970 de Richard Petty, un pilote champion de la discipline NASCAR qui a toujours porté le n° 43. Mais la parenté ne s’arrête pas là, puisque Richard Petty prête aussi sa voix au personnage de King dans la version original.

La Plymouth Superbird a une histoire particulière, puisqu’elle fut spécifiquement développée à partir de la Plymouth Belvedere pour en faire une version sportive (320 km/h) capable de séduire Richard Petty et le convaincre de courir avec pour affronter la Dodge Daytona.

Sommaire
  1. L'équipe de King
Fiche Technique
Staff
Personnage
Entreprise
Galerie
Le King Strip Weathers (Pixar - Cars)

Le King est le rival de Flash McQueen. Au début du film Cars, il est à égalité de point pour la saison avec Chick Hicks et Flash, ce qui fait que celui qui remporte la course remporte aussi la saison. Pour King, il s’agit de sa dernière course avant la retraite, son sponsor Dinoco cherche donc un remplaçant. Dinoco (déjà aperçu dans Toy Story comme marque de station service) a de gros moyens financiers, du coup il est capital pour Chick et Flash de réussir à les séduire.

Le King Strip Weathers (Pixar - Cars)

King quant à lui n’a plus rien à prouver à personne, durant sa carrière, il a gagné plus de Piston Cup que n’importe quel coureur de l’histoire de cette course. C’est un être posé qui n’hésite pas à donner des conseils sincères à Flash pour l’aider.

Chick, Flash et  Le King Strip Weathers (Pixar - Cars)Chick et Le King Strip Weathers (Pixar - Cars)

La Plymouth originale n’a pas fait aussi bien puisque même si en 1970 elle a gagné 8 courses, le reste de sa carrière sur circuit n’a pas marqué les esprits. En revanche Richard Petty, a pour sa part un palmarès de victoire impressionnant, c’est donc au succès du pilote que fait référence le personnage de King et non de la voiture.

La Plymouth Superbird de Richard Petty et Le King Strip Weathers (Pixar - Cars)

L’épouse de King est doublée par dans la version originale par Linda Petty, la véritable épouse de Richard Petty. Ce personnage est inspiré d’un break Chrysler Town & Country de 1974, qui était la voiture que les Petty conduisaient dans les années 1970 pour aller sur les circuits. Madame King est assise dans la loge officielle de Dinoco aux côtés de Tex le sponsor.

Madame King et Tex dans les loges (Pixar - Cars)Chick et Le King Strip Weathers (Pixar - Cars)

A la fin du film pendant la course, King subit un grave accident à cause d’une traîtrise de Chick Hicks. Au moment de franchir la ligne, Flash McQueen voit dans un écran géant que King est très accidenté et ne peut plus bouger et cette image lui rappelle la photo de Doc Hudson lors de son accident qu’il a vu sur une coupure de journal.
Flash freine alors brutalement et s’arrête juste avant la ligne d’arrivée, ce qui laisse Chick remporter la victoire. Flash part chercher King et l’aide à franchir la ligne d’arrivée, car il estime que ce grand coureur doit finir sa dernière course la tête haute.

Le King Strip Weathers accidenté (Pixar - Cars)Le King Strip Weathers accidenté (Pixar - Cars)

Grâce à ce noble geste Flash se voit proposer par Tex une place dans l’équipe de Dinoco pour remplacer King et bien qu’il en rêvait depuis toujours, Flash décide malgré tout de refuser cette offre par respect pour son sponsor actuel qui lui a donné sa chance alors qu’il débutait.

Le King Strip Weathers accidenté (Pixar - Cars)Tex et Flash

Dans le générique de fin, on voit Martin faire visiter à King et sa femme le nouveau musée consacré à Hudson Hornet (Doc Hudson), et on découvre alors que King a toujours admiré Doc Hudson et que c’était un modèle pour lui.

Le King Strip Weathers accidenté (Pixar - Cars)

L’équipe de King

  • L’équipe de King se compose de nombreux chariots élévateurs, mais seul un nom est connu, celui de Luke Pettlework.
  • L’hélicoptère avec lequel Martin va faire son baptême de l’air s’appelle Rotor Turbosky, il s’agit d’un Sikorsky S-70 (son nom vient de Igor Sikorsky un ingénieur aéronautique pionnier dans l’élaboration des hélicoptères)
  • Le camion qui transporte King s’appelle Gray, c’est un Mack comme le personnage Mack qui transporte Flash MacQueen, sauf que Gray est un Mack de 2005 alors que le personnage Mack date des années 1985.
  • Les hôtesses / Pin-up présentes sur le podium sont des Mazda MX-5s
L’hélicoptère avec lequel Martin va faire son baptême de l’air s’appelle Rotor Turbosky, il s’agit d’un Sikorsky S-70

Galerie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*


Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>