Recherche par mot-clés : Faouz.b

Comics : Le Garde Républicain – Tome 8

Le Garde Républicain - Tome 8

Commencer une série par le tome 8 n’est pas dans mes habitudes, mais voyant que ce tome a été en partie scénarisé et dessiné par le duo Faouz B et Jebedai (qui avaient déjà démontré avec brio leur talent dans la collection Wakfu Heroes avec Justice), je me suis dit qu’un comics français impliquant ces deux artistes valait probablement le détour, ce qui n’a pas tardé à se confirmer au fil des pages.

Lire la suite

Batman – Jeux de masques : Etapes d’une BD

Batman - jeu de masque

A l’occasion de leur participation au Comic’Gone de Lyon de juin 2014, le scénariste Faouz.b et le dessinateur Jebedaï ont réalisé deux planches (hommage) sur Batman sur une histoire baptisée Jeu de Masques. Ces planches étaient un prétexte pour illustrer devant le public du festival les différentes étapes de la création d’une bande dessinée.

 

Lire la suite

Justice – Wakfu Heroes

Justice - Wakfu Heroes

Les Chevaliers Justice père et fils ont fait leur apparition dans l’épisode 8 de la saison 2 de Wakfu et sont réapparus ensuite dans le manga Wakfu. Ils avaient frappés les spectateurs par leur incroyable armement anti shushus et leur immense complexe carcéral à shushus caché au cœur de leur château.
Dans l’animé, ils formaient alors une équipe soudée, mais cette BD nous apprend que ce ne fut pas toujours le cas. En effet, le Chevalier Justice Junior a très longtemps vécu dans l’ombre de son père. Un père absent accaparé par son sens de la justice et du devoir au point d’en oublier un devoir élémentaire : celui de père.

Lire la suite

Dofus Monster Tome 10 : Sphincter Cell

Dofus Monster Tome 10 : Sphincter Cell

Le personnage de Schincter Cell avait déjà été mis en avant à partir du tome 7 du manga Dofus. Bien qu’il s’agisse d’un ennemi redoutable l’histoire ne nous apprenait rien sur son passé et ses motivations. Respectant la logique transmédia d’Ankama, ce spin of est une sorte d’épilogue au tome 11 de Dofus qui vient combler un manque sous une forme d’un flash back passionnant.

Lire la suite