Recherche par mot-clés : Star wars

Kid Expo : Retour vers l’enfance !

Bannière Kid Expo

Kid Expo a tenu ses promesses : le salon pour les enfants a trouvé son rythme de croisière avec des stands joyeux et des activités à tous les coins que ce soit des initiations au tir à l’arc, des combats de Jedi, du maquillage ou des initiations à la radio. Même les boutiques présentes telle Cultura ont joué le jeu avec des dédicaces. On en oublierait presque que le salon est commercial.

Côté licence, le grand gagnant est Star Wars avec des 5 stands aux couleurs de la saga. Les Avengers n’étaient pas loin avec un espace de jeu qui leur était dédié. 

Adultes et enfants se sont bien amusés, vivement les vacances d’automne de l’année prochaine pour la nouvelle édition !

Lire la suite

Kid expo : le lieu pour rencontrer des jedi, Batman, les Avenger et Barby !

Bannière Kid Expo

Les vacances de la Toussaint arrive et avec cette période débarque aussi le salon Kid Expo. Cette édition Kid Expo sera sur 5 jours avec un lancement en fanfare qui aura lieu samedi et finira Mercredi 21 Octobre.

Lire la suite

Breeks : Le premier magazine geek pour la famille

Breeks_02

Breeks est un magazine geek qui se veut être le pont entre la culture d’univers fictifs des parents et des enfants. En effet, comment présenter Star Wars ? Par la première trilogie aux effets spéciaux datés ou par Clone Wars ? A moins que l’angle des Lego soit meilleur…
Bonnes questions pour les passionnés d’hier qui souhaitent continuer à vivre leur passe-temps avec leurs enfants qui atteignent l’âge où eux-mêmes ont plongé dans des univers fictifs.

Derrière ce projet transgénérationnel, se trouve 2 experts : d’un côté, Olivier Oltramare, rédacteur en chef de Manga Kids, Martin Mystère l’officiel, Maniak! Dragon tout en étant père de 3 enfants, et de l’autre Nicolas Forsans, responsable de Muttpop et rédacteur de livres.

Lire la suite

Critique du film La Grande Aventure Lego : Un mélange d’univers improbable et d’aventure insolente

Affiche du film La grande aventure Lego

Qui d’autre que Lego aurait pu mélanger dans un long métrage Batman, Gandalf, Wonder Woman, Robin des Bois, Green Lantern, Milouse (des Simpsons), Superman, des poneys magiques, des stars de la NBA, le président américain Lincoln et Starwars ?

C’est avec une certaine curiosité que nous sommes allé voir ce film qui su attirer en masse le public américain en étant le film le plus vu le week-end de sa sortie.

Lire la suite

Livre des Sith (Star Wars)

Couverture du livre des Sith (Star Wars)

Le Livre des Sith est le guide pour tout savoir sur les Sith qui utilisent la Force pour leur besoin propre en faisant appel à des émotions fortes. Les utilisateurs les plus connus sont Dark Vador, Dark Sidious (le scénateur Palpatine) et Dark Malgus qui est mis en avant à travers une série de romans (comme Complots).

Alors que ce livre se veut le pendant du manuel des jedi du côté Sith,  il est plutôt son complémentaire car le manuel des jedi a une approche scolaire avec différentes parties détaillées (les différents types de forces, les méthodes de combat, la fabrication d’un sabre laser).
De son côté, ce Livre des Sith se veut une compilation de textes, souvent historiques, des différents leaders Sith réalisées par Dark Sidious (l’Empereur). Comme pour le manuel des jedi, les écrits sont commentés par ceux qui ont mis la main sur les textes, en grande partie Dark Sidious et Luke Skywalker

Lire la suite

[Dernier Bar] Programmation Culturelle – Février 2013

Header Otakia Dernier Bar avant la fin du monde

Le dernier bar avant la fin du monde n’est pas seulement un lieu de rencontre pour « geek sociables, curieux et créatifs » mais également un lieu culturel très actif, la preuve ci-dessous avec le programme du mois de Février.

Lire la suite

Les retours des jouets Star Wars au Musée des Arts Décoratifs

Expositions 35 ans de jouets Star wars (header Otakia)

Le Musée des Arts Décoratifs organise du 4 Octobre 2012 au 17 mars 2013 une exposition retraçant les 35 ans des jouets Star Wars.

On l’oublie souvent mais le premier film la Guerre des étoiles est sorti en 1977 et si George Lucas a pu monter un empire autour de son univers, c’est en grande partie grâce aux produits dérivés qui ont rapporté bien plus que le film. Lucas, a été dans les premiers à pressentir la puissance commerciale des produits dérivés de films. Cette exposition sur les jouets de Star Wars est donc particulièrement judicieuse, elle nous permettra aussi de nous rendre compte de l’évolution de la qualité de fabrication des jouets au fil des années.

Lire la suite

Freaks’ Squeele Tome 4 : Succube Pizza

Couverture du tome 4 de Freaks' Squeele de Florent Maudoux

Ce quatrième tome de Freak’s Squeele est déroutant car il conclut un arc en laissant en suspens certains pans de l’histoire. Il commence également la deuxième saison (correspondant à la deuxième année) avec de nouveaux enjeux et personnages.

Cependant, l’histoire a toujours autant de punch et reprend les ingrédients qui avaient fait le succès des premiers volumes : des personnages attachants, de l’action et de la comédie.

Lire la suite

Luke visite Dark Vador pour la Fête des pères (vidéo Lego Star Wars)

Header Otakia Lego Star Wars fête des pères et des fils

A l’occasion du lancement d’un concours pour la fête des pères, Lego nous offre un court métrage aussi sympathique que décalé sur une improbable visite de Luke Skywalker à son papounet de Vador. Il semblerait que Leia n’ait pas de bon rapport avec son papa puisqu’elle n’est pas dans le film.

Lire la suite

The art and making of Star Wars : The Old Republic

Couverture du livre The Art and Making of Star Wars : The Old Republic avec Dark Malgus

Le Art book The art and making of Star Wars : The Old Republic décrit la genèse du jeu vidéo Star Wars : The Old Republic de la volonté de Bioware de créer un MMO à la mise en place du moteur technique en passant par le contact avec LucasArts pour utiliser l’univers et les dessins préparatoires.

Le résultat est intéressant avec de belles illustrations et beaucoup d’informations sur la création, cependant, certains regretteront peut-être le ton un peu trop promotionnel par moment.

Lire la suite