Sommaire
  1. Liens :
Fiche Technique
Staff
Personnage
Entreprise
Galerie

World of Warcraft : La colère du Roi Liche

La colère du Roi Lich couverture de la boite

C’est le Mercredi 19 Novembre que sortira le jeu le plus attendu de l’année : La colère du Roi Lich (en anglais Wrath of the leech King). Onze millions de joueurs attendent cette extension qui proposera de nouveaux territoires, la prise en compte de sièges et une nouvelle classe (les chevaliers de la mort).

Sommaire
  1. Liens :
Fiche Technique
Staff
Personnage
Entreprise
Galerie

World of Warcraft est le MMORPG (Massively Multiplayer Online Role Playing Game) le plus joué au monde avec onze millions d’abonnés.
L’extension précédente Burning Cruisade a explosé tous les records de vente dans le monde. En une journée, il s’est vendu à 2,4 millions d’exemplaires. Et pire : c’est la première fois qu’un jeu vidéo (surtout sur PC) a entrainé de telles files d’attentes devant les magasins pour leurs ouvertures exceptionnelles à minuit. Ainsi, qui aurait pu croire que l’avenue des Champs-Elysées aurait été bondé au milieu de la nuit à cause de ça?
La colère du Roi Lich est donc l’événement vidéoludique le plus attendu par le milieu, aussi bien les joueurs que par les observateurs professionnels.

Cette extension permettra d’explorer l’île de Nordfendre (Northend) située au nord du monde dans laquelle le roi Arthas, devenu le roi lich à la fin de The Frozen Throne l’extension de Warcraft 3, a préparé l’invasion des îles d’Azeroth pendant des années. Le joueur pourra parcourir des terres enneigées protégées par ses alliées et par les morts qui reviennent à la vie.
Blizzard, l’éditeur du jeu, propose également une nouvelle classe : le chevalier de la mort. Ancien esclave d’Arthas, cet héros a réussi a se libérer de son joug et est revenu sur ses terres. Il y est très mal accueilli car il s’est battu pour l’allié du mal qui ronge Azeroth depuis des années. Il devra choisir son clan : il pourra rejoindre l’Alliance ou la Horde. Attention, cette classe n’est accessible qu’aux joueurs ayant un personnage de niveau 55 ou plus.
L’extension propose également un nouveau métier : la calligraphie, permettant de créer des sorts de magie sur des parchemins, ou des glyphes, qui améliorent de manière permanente les capacités des joueurs.
Dernier bonus de taille : le jeu fournira des zone PvP (player vs player, joueur contre joueur en français) avec prise de fort. Les joueurs pourront utiliser des armes de sièges (catapultes, …) pour cela.

Pour préparer cette sortie, Blizzard a mis en place un nouveau patch échos funèbres (patch 3.0.2 faisant près de 1,5 Go) refondant une partie de l’interface et du gameplay.
Ainsi, l’éditeur a mis un système de Haut Faits permettant de suivre les réalisations de chaque joueur. Cela passe des actions les plus sérieuses (niveau 40 de personnages, fin de visite d’un donjon) à celles plus délires (avoir bu plus de 30 boissons alcoolisées d’Azeroth, survivre la chute de plus de 60 mètres).
Les arbres de talents de chaque classe ont été retravaillés et certaines factions ont eu des modifications, comme les Elfes de sang ayant perdu leur pouvoir Ponction de Mana.
L’éditeur propose également des salons de coiffure, un calendrier de joueurs et de nouveaux contenus.

Pour finir, l’éditeur a lancé des events : le fléau, l’armée d’Arthas, lance des assauts contre les factions d’Azeroth ! Ainsi, les capitales ont infestées pendant quelques jours par des cafards qui transformaient le joueur en zombie. En cas de maladie, ses alliées se retournaient contre lui et le tuaient. De plus, certaines zones sont survolées par des nécropoles qui servent de transport d’unité du Fléau.

Pour conclure, l’extension et son patch échos funèbres proposent une modifcation en profondeur du jeu lui donnant un second souffle. Rendez-vous dans deux semaines pour voir si les joueurs suivront Blizzard dans les terres glacées du grand nord!

Liens :

(Mise à jours du 5 Novembre)

Blizzard a annoncé les magasins ouverts la nuit du 12 au 13 novembre dans lesquels les jeux seront vendus : La Fnac d’Amiens (12, rue des Trois Cailloux, 80000 Amiens), celle de Bordeaux (50 rue Sainte Catherine, 33000 Bordeaux avec cosplay), celle de Dijon (24, rue du Bourg, 21000 Dijon).

Coté Paris, la Fnac des Champ-Elysees sera ouverte avec une thématique Alliance et le Virgin des Champs-Elysés pour la Horde. Le communiqué précise que  » En plus d’être parmi les premiers à obtenir l’extension, les participants auront l’occasion de rencontrer John Lagrave, producteur senior, et Michael Gilmartin, directeur des services plate-forme mondiaux(…) seront présents pour accueillir les joueurs et dédicacer leur boîte de jeu. » On a hâte de voir!

Galerie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*


Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>