Ryûnosuke Uryû (Fate / Zero)

Ryûnosuke sur le point de tuer une de ses victimes

Ryûnosuke Uryû est un serial killer qui a invoqué Caster dans la guerre du Saint Graal de Fate / Zero. Il ne comprendra jamais les enjeux de la guerre mais est content d’avoir pu rencontrer son servant car il va développer ses talents de tueurs avec lui. 

Il va même atteindre son objectif en ressentant un sentiment de joie au moment d’être tué par Kiritsugu Emiya

Un enfant prisonnier sur le point de se faire tuer

Dans le manga Fate / Zero

Plus d’informations sur le manga ici >>.

Un serial killer antipathique

Rien ne semble avoir poussé Ryûnosuke Uryû à devenir un tueur en série qui apprécie la souffrance de ses victimes. Tout au plus, le tome 3 dépeint (avec une sorte « de voix off ») un adolescent qui n’aimait pas les films d’horreur. Il aime le style de une vie hédoniste dépourvu de restriction, règle ou interdiction et faisait des recherches sur la mort. Il est fasciné par les sensations qu’il ressent pendant qu’il torture ses prisonniers. 
Pour éprouver plus de sensation, Ryûnosuke n’hésite pas à voyager dans le Japon.
Il se sait poursuivi par la police et qu’il risque la peine capitale mais il n’en a cure.
Le tome 3  suggère aussi que sa sœur est une de ses premières victimes et qu’il aime retourner à sa maison voir son cadavre pour s’y ressourcer.

Malgré tout, avant l’invocation de Caster , il s’ennuyait car la sensation qu’il ressentait au moment des tueries était moins puissante qu’avant. En allant visiter la dépouille de sa sœur, il découvre un livre le keiô Ninen qui permettrait d’invoquer le diable. Après des massacres et une incantation de magie noire, il invoque Caster qui donne une nouvelle dimension à ses massacres.
En effet, le servant va former Ryûnosuke pour aller plus loin dans ses tueries. La première leçon qu’il va lui donner est  « Trop d’effroi tue l’effroi. La véritable terreur est celle qui prend naissance quand la plus infime lueur d’espoir se transforme en désespoir absolu ». Caster va illustrer sa leçon en libérant un jeune garçon que Ryûnosuke lui avait réservé. Au moment où le l’enfant se croit sorti du cauchemar, Caster lance un monstre pour le tuer.
A partir de ce moment-là, Ryûnosuke est sous le charme de son servant qu’il va appeler « chef ».

Saber évoque le livre maudit de Caster

Les exactions de Ryûnosuke sont assez horribles : il aime tuer et torturer ses victimes. Ainsi, on le voit amputer des enfants, donner à manger des cerveaux à ses victimes, décapiter des parents face à leurs enfants.
La rencontre avec Caster va lui permettre d’aller plus loin car sa magie noire lui ouvre de nouvelles perspectives. Ainsi toujours dans le tome 3, on apprend que Caster utilise sa magie pour laisser en vie les victimes de Ryûnosuke afin qu’il fasse de la musique avec leurs entrailles. Pour cela, il cherche la bonne longueur d’intestins de ses victimes pour que le cri se raproche du La original. (cependant, il est triste car les cris ne sont pas constants entre chaque plainte.)

Contre toute attente, Ryûnosuke croit en dieu (tome 7) qui voit en lui un grand metteur en scène qui écrit l’histoire des milliard de vies. Pour lui, la preuve de son existence est en nous : « Si [dieu ne nous aimait pas], pourquoi la couleur de nos intestins serait-elle aussi vive et éclatante ? «  

Première rencontre entre Caster et Ryunosuke, son maître

Une guerre du Saint Graal qui le dépasse

Ryûnosuke et Caster arrivent à Fuyuki pour la guerre du Saint-Graal. Ils préparent une base dans les égouts où ils vont continuer leur torture.  Ryûnosuke est laissé dans le vague sur les implications de la guerre, il prend du plaisir à utiliser la magie de Caster pour aller plus loin dans ses tortures.

Ryûnosuke n’est pas totalement dépourvu d’émotions : il pleurera après que Rider ait détruit sa base car il a saccagé ses œuvres d’art.
Il est également attristé quand Caster décide de laisser tomber la qualité au profit de la quantité. En effet, après le refus de Saber de se joindre à lui, Caster décide d’aller encore plus loin dans sa folie mais son maître hésite car il considère que c’est du gâchis. Caster ouvre les yeux à Ryûnosuke car pour lui,  les riches ont pour obligation de dépenser pour montrer leur opulence aux pauvres. (on ne parle pas d’argent dans ce contexte mais de personnes…).

Ryûnosuke sur le point de tuer une de ses victimes

Les meurtres qu’ils commettent va motiver le médiateur de la guerre à mettre une prime sur leur tête. Ce n’est pas tant les meurtres qu’il condamne mais la disparition de trop d’enfants dans la région qui éveillent l’intérêt de la société non magique.
Pour donner une raison aux maîtres de se battre contre le couple CasterRyûnosuke, il promet à tous ceux qui ont participé à leur mort un nouveau sort de commandement.

Cette chasse à l’homme passe au-dessus de la tête de Ryûnosuke qui n’a pas conscience d’être recherché. Cependant, cette chasse à l’homme a des conséquence sur eux car Ryûnosuke et Caster sont peinés quand Rider détruit son sanctuaire (tome 7). Cette perte est vite oubliée car la destruction de leur maison est l’occasion de tout recommencer à zéro. 
Malgré le sentiment de défaite, Caster est revigoré par les mots de Ryûnosuke sur sa vision divine du monde car pour lui, le moindre blasphème est une louange à dieu.
Pour fêter cette révélation, Caster décide de détruire le monde en invoquant un démon qu’il ne peut pas contrôler en espérant corrompre le monde.
L’alliance entre Lancer, Rider, Saber et Archer permet de le tuer. 

La fin de Ryûnosuke est moins guerrière : Kiritsugu le tue avec un fusil de sniper de deux balles. C’est la fin dont rêvait Ryûnosuke qui meurt heureux car son sang et sa douleur sont pour lui ce qu’il y a de plus beau.

Ryûnosuke removité par Caster après la destruction de leur base par Rider

Galerie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*


Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>