Fiche Technique
Staff
Personnage
Entreprise
Galerie

Genga (définition)

Genga de Ruel (Wakfu)

Un Genga dans le langage des animateurs de dessin animé est une pose clé d’un personnage dessiné par un animateur clé. Il fait la pose de départ et de fin et les intervallistes dessines les poses intermédiaires appelées Dôga.

Fiche Technique
Staff
Personnage
Entreprise
Galerie

Il faut savoir que ces deux termes Genga et Dôga sont d’origine japonaise, tous les studios n’utilisent pas ce type de vocabulaire. Ankama a popularisé ces termes auprès du grand public français en les utilisant dans ses arts book sur la série Wakfu. En effet, même si le studio Ankama est français, ils ont dans leurs équipes d’animateurs de nombreux japonais ce qui explique l’usage de ces termes nippons dans leur studio de Roubaix.

Selon les personnes, un Genga peut aussi définir un layout personnage, ce qui se rapproche beaucoup d’une pose clé (le layout personnage et le layout décor définissent précisément la position de chaque personnage et objet dans le cadrage, il sert donc de point de départ pour l’animateur).

Genga (pose clé) d'Amalia dans Wakfu

Galerie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*


Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>