Pym Eoliath (Dofus)

Pym Eoliath (Dofus)

Pym Eoliath est un personnage qui apparaît pour la première fois en 2007 dans le manga Dofus Arena. Il s’agit d’un jeune sacrieur qui étudie à l’école Grilembor entouré de ses meilleurs amis, le pandala Fuli et la jeune Wendy dont il est amoureux.
Sa vie était relativement banale jusqu’au jour où il a essayé de pratiquer un sort de téléportation Xelor. Il voulait faire un simple déplacement de quelques mètres mais s’est retrouvé projeté dans l’Hormonde, une dimension parallèle où sont enfermés les Démons des Heures. Cette téléportation manquée fut pour lui le début des problèmes.

L’Hormonde

Pym va rapidement découvrir que les Démons des Heures prélèvent des humains dans différents lieux et différentes époques  pour les forcer à se battre dans des arènes afin de les divertir. Pour motiver un peu leurs guerriers, les Démons des Heures leurs promettent que celui qui aura engrangé un certain nombre de victoires aura le droit de retourner chez lui à son époque. Pym se demande alors si ce n’est pas ces démons qui sont responsables de la disparition inexplicable de ses parents biologiques lorsqu’il était bébé (tome 1).

Pym prend le surnom de Wyd Krad (Dofus Arena)Pym Eoliath et ses amis

Les combats que va mener Pym dans ce monde vont lui permettre de révéler ses talents de sacrieurs. Un pouvoir inexplicable se manifeste chez lui se traduisant par des tatouages sur tout le corps et une force décuplée. Instinctivement durant cet affrontement, il prend le surnom Wyd Krad. Ce nom n’est pas sorti de nulle part, visiblement, Pym est la réincarnation de ce guerrier légendaire. A cause des tatouages, certains gladiateurs reconnaissent en Wyd Krad l’élu, celui qui est sensé libérer les prisonniers de l’Hormonde.

Les dieux des heures

Théoriquement, un humain n’a pas le pouvoir suffisant pour entrer dans cette dimension parallèle et encore moins pour en sortir. Le problème est que Pym a réussi à plusieurs reprises cet exploit. Les Démons des heures veulent mettre la main sur lui pour plusieurs raisons :

  • Ils ont peur que leurs gladiateurs apprennent à faire comme Pym et puissent s’enfuir de l’Hormonde ce qui les laisserait sans loisir dans ce monde ennuyeux.
  • Ils redoutent les représailles du Dieux Xelor si ce dernier découvrait qu’un humain peut se balader dans le continuum du temps alors que les Démons des Heures sont censés le garder.
  • Ils aimeraient utiliser le pouvoir de Pym pour l’obliger à ouvrir un portail assez grand pour leur permettre de fuir ce monde et aller dans le Monde des Douze à leur guise et éventuellement d’en ramener un Dofus.
Pym Eoliat (Dofus Arena)

Les dieux des heures décrètent donc une alliance pour capturer Pym. Ils envoient les démons des minutes attaquer son école, mais cette opération est un fiasco, ils ont juste réussi à réveiller complètement la personnalité de Wyrd Krad et ont été incapable de le stopper. Voyant que la situation tournait au vinaigre, Lethaline Sigisbul, la servante de la Démone de Minuit, a décidé d’enlever Wendy pour forcer Pym à les suivre dans l’Hormonde (tome 2).

Le livre maléfique

Cette fois-ci Pym a emmené avec lui dans l’Hormonde un curieux « manga » qui raconte sous forme de BD les évènements qui vont lui arriver. En réalité ce livre est un grimoire shushuté (qui contient un démon). Ce démon connait la personnalité Wyd Krad et c’est lui qui a aidé Pym à faire ressortir la personnalité de Wyd. Mais Pym ne compte pas se laisser diriger par un livre. Il n’est pas Wyd Krad mais Pym et contrairement à ce que prétend ce livre, l’Hormonde n’a pas encore altéré sa mémoire car il se souvient parfaitement de son passé, de ses amis et compte bien sauver Wendy.

Lorsqu'il se transforme en Wyrd Krad, le corps de Pym Eoliath se recouvre de tatouages (Dofus)le livre shuhsuté a révélé chez Pym la personnalité caché de Wyd Krad (Dofus)

La mère de Pym

Pym a découvert que Wendy va être offerte par la Démone de Minuit comme trophée pour le vainqueur du Mastercoach, un tournoi destiné à évaluer les entraîneurs. N’étant pas assez fort pour vaincre Minuit, il décide de s’inscrire en tant que coach de gladiateurs. Il monte une équipe de guerriers redoutables et se rend dans l’arène en espérant gagner la liberté de Wendy. Alors que le premier match allait commencer, Krokker, le directeur de l’école de Pym, débarque en force dans l’arène.
Profitant du fait que l’attention de tous les spectateurs est braquée sur lui, il fait une déclaration fracassante en révélant à tous que Pym est le fils de la démone de Minuit. Il est donc un shushu (démon), ce qui explique sa capacité à se transformer en Wyrd Krad. Cet aveu est un choc à la fois pour Pym, mais aussi pour Minuit qui n’avait pas reconnu son propre fils.

Minuit qui n’avait pas reconnu son propre fils Pym

Minuit explique alors à Pym que juste après sa naissance, elle l’avait confié à la Fistule pour qu’il emmène Pym dans le Monde des Douze. Il devait élever Pym et attendre qu’il soit adulte pour l’envoyer trouver les Dofus. Une fois qu’il aurait mis la main dessus, il devait retourner dans l’Hormonde pour les donner à Minuit. Avec la puissance des Dofus, Minuit aurait enfin pu quitter l’Hormonde pour conquérir le Monde des Douze et vaincre les douze dieux (tome 4).

Minuit enrage de voir que la Fistule l’a trahie car il a confié Pym à une famille d’accueil pleine d’amour ce qui a empêché sa nature démoniaque de shushu de se révéler. Pym de son côté est furieux de voir que sa mère l’a conçu uniquement dans le but de faire de lui un outil servant simplement à lui ramener les Dofus.

Avec l’aide de son équipe, Pym attaque Minuit et parvient à lui reprendre Wendy. Mais le combat est loin d’être gagné, la seule solution est la fuite. Par chance le professeur Arimath a réussi a ouvrir un portail dimensionnel qui leur permet de revenir dans le Monde des Douze.
Pour laisser le temps à ses amis de fuir, Pym reste en retrait pour se battre.

Pym tente de retenir à lui tout seul les avatars des dieux

Malgré sa transformation en démon, Pym ne parvient pas à vaincre ses adversaires. Alors que tout semblait perdu, le dieu Xelor, apparaît et interrompt le combat.

Sauvé par le dieu Xelor

La faille temporelle créée par Arimath a attiré l’attention de Xelor, mais il ne s’attendait pas à trouver Minuit en possession des avatars des dieux qu’elle a volés. Il est aussi très énervé de voir que Minuit était en train de fomenter un complot contre lui et les autres dieux. Pour sa punition Minuit se voit mise sous la tutelle des autres démons des heures. Elle ne pourra plus prendre de décision sans l’aval du conseil, ce qui est le pire des supplices pour elle qui dirigeait pratiquement à elle seule ce conseil.
Elle ne pourra regagner son poste que si elle remporte la victoire dans un tournoi que compte organiser Xelor pour se divertir.

Xelor punit la démone de Minuit

Bloqué à vie

En ce qui concerne les amis de Pym, Xelor les laisse repartir dans leur monde mais il interdit à Pym de les suivre car il a découvert que Pym est un shushu. Or, le pacte passé entre les dieux et Rushu interdit aux shushus d’aller dans le Monde des Douze.
Pym doit donc renoncer à tout ce qu’il connaissait : son école, ses amis, sa famille. Sa vie d’avant n’est plus qu’un amère souvenir.

Minuit tente de le rallier à sa cause jouant sur la corde sentimentale et en lui rappelant qu’elle est sa mère. Malheureusement pour elle, Pym ne se laisse pas avoir. Elle est une mère qui l’a abandonné à la naissance, qui a détruit sa vie et ses rêves. Elle incarne tout ce qu’il déteste et Pym refuse de la revoir.

Pym refuse de revoir sa mère

Loin d’être blessée par les paroles de Pym, Minuit éclate de rire. Elle sait qu’avec le temps ses souvenirs d’humain s’émousseront et que sa nature de démon reprendra le dessus. Selon elle ce n’est qu’une question de temps avant que la solitude ne dissipe sa rancune et le pousse à revenir vers elle.
Il est l’élu et elle est convaincue que tôt ou tard son destin le rattrapera et qu’il finira par détruire le Monde des Douze. Pym ne veut plus en entendre d’avantage et part d’exiler loin de sa mère.

La vie reprend son cours dans l’ancienne école de Pym, ses amis le regrettent mais savent qu’ils ne pourront plus le revoir. Ainsi s’achève l’aventure de Pym qui rêvait d’être sacrieur et s’est réveillé démon.

Pym reste seul dans l'Hormonde

Wakfu TCG

Pym a eu le droit à sa carte Wakfu TCG dessinée par oTTami  qui a réalisé une partie du tome 3 et l’intégralité du tome 4.

Pym carte Wakfu TCG

L’univers de Dofus >>

Galerie

Une réponse à Pym Eoliath (Dofus)

  1. Kami dit :

    C’est tout de même triste cette fin
    il ne pourra plus avoir aucun lien avec son ancienne vie
    et doit se résigner à être un démon exilé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*


Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>