Mi-temps Warcraft 23 : Les deux 2 nouveaux romans avec les retours de Jaina Portvaillant et Maiev Chantelombre

Header Otakia Wolfheart

Nous avons présenté il y a deux semaines les 2 futurs comics réalisés par DC Comics et Blizzard dans notre rubrique mi-temps Warcraft.

Nous revenons cette semaine sur les deux prochains romans annoncés par Blizzard lors du comic-con 2011 : Wolfheart et Tides of War.

Wolfheart : un roman de Knaak sur l’Alliance

Le livre le plus avancé est Wolfheart, traduisible par Cœur de loup en français mais nous ne savons pas comment l’éditeur français va adapter le titre. Tout comme l’effondrement, prélude au Cataclysme, il semble constitué de différents arcs de narration se reliant ensemble (ou pas) à la fin de livre.

La trame centrale est liée à l’Alliance de manière générale et propose 4 axes en parallèles :

  • les elfes de la nuit menés par Tyrande et Malfurion motivent le roi Varian à accepter les worgens dans l’Alliance. Cependant, le roi humain n’apprécie pas cette nouvelle race, non pas à cause de leur malédiction comme on pourrait s’y attendre, mais à leur refus de l’aider quand le Fléau a attaqué Lordaeron cassant la première Alliance contre les orcs de la Horde. Notons que le titre Wolfheart peut faire référence aux Worgens (qui se transforme en loup) et au roi Varian dont le surnom a longtemps été Log’osh, un Ancien sous la forme de loup.
  • les orcs, menés par Garrosh Hurlenfer, continuent leur assaut contre Orneval et gagne du terrain grâce à une nouvelle technique.
  • Maiev Chantelombre, l’ancienne surveillante d’Illidan, refait parler d’elle car elle aurait tué un bien-né (un elfe de la nuit qui a suivi Azshara et son utilisation de la magie arcanique)
  • les elfes de la nuit, immortels pendant des milliers d’années, voient un des leurs mourir de vieillesse.

Ce roman va permettre de vivre les dernières péripéties de l’Alliance, un peu laissée de côté depuis L’effondrement, prélude au Cataclysme.

Son auteur est Richard A. Knaak auteur très prolifique de l’univers Warcraft, il connait très bien les elfes de la nuit car il a raconté un déroulement de la guerre des anciens et la purification du Rêve d’émeraude dans Hurlorage. Son retour à l’univers est très prometteur.

Sa parution, en anglais, est prévu le 13 Septembre mais est commandable dès maintenant sur Amazon au prix de 19 euros : World of Warcraft: Wolfheart.

Description complète (en anglais) sur : http://wow.joystiq.com/2011/07/21/world-of-warcraft-wolfheart-description-now-available/

Varian sur la couverture du roman Wolfheart

Tides of war : le retour du Jaina Portvaillant

Le deuxième auteur WarcraftChristie Golden, est également bien prolifique : alors que son précédent roman, le crépuscule des Aspects, vient de sortir aux Etats-Unis et le 17 Août en France, elle planche sur une nouvelle histoire dont le personnage principal sera Jaina Portvaillant.

Alors qu’elle n’apparaît guère dans l’extension Cataclysm, son retour en avant est prometteur. Son influence jusque maintenant est très importante dans l’univers : elle a ainsi financé, dans l’effondrement, prélude au Cataclysme, les armées de Baine pour qu’elles reprennent la capitale des Taurens les Pitons du Tonnerre tout en aidant le fils de Varian à gérer le retour du clan nain Sombrefer à Forgefer. Elle a également reformé le Cercle des gardiens de Tirisfal pour défendre Azeroth des démons de la Légion Ardente (cf le dernier cycle de la bande-dessinée World of Warcraft).

Chris Metzen, le chef de l’univers Warcraft chez Blizzard, a annoncé que ce livre « changerait à jamais Jaina » et que le livre serait « extraordonaire » (« badass » en anglais).

Pour le moment, aucune autre information n’a été diffusée sur le livre, son titre reste même inconnu. On en saura probablement plus à la prochaine blizzcon en Octobre.



Jaina Portvaillant dans le comics Warcraft

Jaina Portvaillant dans le comics Warcraft



Mi Temps Warcraft est le rendez-vous hebdomadaire Otakia sur Warcraft. Retrouvez tous les mercredis à 9h notre article sur l’univers phare de Blizzard, à lire autours d’un café en attendant que les patchs soient installés !

Galerie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*


Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>