Mi-temps Warcraft 21 : Les deux 2 nouveaux comics

Header otakia futurs comics Warcraft 2011

A l’occasion du Comic con, le plus grand salon sur la culture populaire mondiale, Blizzard a présenté les prochains produits dérivés qu’il allait sortir pour ses univers phares Warcraft, Starcraft et Diablo.

A côté de la sortie de nouveaux de T-shirt, habits et de la future extension du jeu de carte, l’éditeur a présenté deux nouvelles séries de comics et deux nouveaux romans… Nous allons commencer par présenter cette semaine les nouvelles bandes-dessinées en attendant les romans pour la prochaine semaine.

Image des personnages des futurs comics Bloodsworn et Dark Riders

Comme nous le soulignions dans le tome 12 de la bande-dessinée World of Warcraft, la deuxième partie du tome présentait une série de personnages vus par Algalon, le gardien d’Ulduar. Cependant, bien que leur histoire soit intéressante, leur parcours n’était pas développe et nous laissait sur notre faim.

DC Comics, l’éditeur des comics World of Warcraft, va reprendre ses personnages et les scinder en deux histoires, une par faction.

Bloodsworn, le comics dédié à la Horde

Image de présentation du comics Bloodsworn

Le scénario est écrit par Doug Wagner et les dessins sont réalisés par Samwise Didier (un des dessinateurs les plus connus de Blizzard), Jheremy Rapaak et Alex Horley Orlandelli.

Les 5 héros, Ashra (un paladin elfe de sang),  Malgar (un chasseur orc), Shagara (une chamane orc), Felgrim (un démoniste réprouvé) et Ironhoof (un tauren guerrier), sont confrontés à une force qui serait derrière les centaures et qui menacerait la Horde.

Dark Riders,l’arc dédié à l’Alliance

Image de présentation du comics Dark Riders

Mike Costa (G.I. Joe et Transformers ) travaille sur l’histoire qui sera mis en images par Samwise Didier, Neil Googe et Alex Horley Orlandell.

Les héros de l’Alliance, Brink (un voleur gnome), Karlain (un mage humain), Mardigan (un guerrier worgen) et Revil (un prêtre humain), peut-être accompagné de Loreli Fallglade (une elfe de la nuit sans classe apparente mais qui n’apparaît pas sur les dessins) seront sur la place de la faux d’Elune dont nous avons parlé dans la bande-dessinée La malédiction des Worgens (en particulier le tome 2 qui raconte la genèse de l’artéfact).

Deux nouvelles séries prometteuses

Ces deux nouvelles histoires sont séduisantes, bien qu’elles ne mettent pas en avant des personnages clés de l’univers (comme Thrall ou Malfurion), elles présentent des inconnus qui vivront des aventures tout comme les joueurs dans le jeu.

Le caractère bien trempé de chacun des protagonistes présenté dans l’introduction du tome 12, suggère des histoires intéressantes. Espérons que les auteurs sachent aller au delà de scènes de combats incessantes.

De plus, on retrouve Samwise pour s’occuper de la réalisation graphique, ce que nous prenons comme un gage que la qualité visuelle et de constante  graphique (un des défauts de la première série de comics).

Pour le moment, aucun des 2 éditeurs n’évoque une date de sortie française, nous aurons plus d’informations lors du Blizzcon dans quelques mois. Le comics Bloodsworn est prévu pour le quatrième trimestre aux Etats-Unis

Quelques crayonnés de Jheremy Rapaak, un des dessinateurs de Bloodsworn :

Crayonné par Raapack du comics BloodswornCrayonné par Raapack du comics BloodswornUne double page du comics Bloodsworn par Raapack

Mi Temps Warcraft est le rendez-vous hebdomadaire Otakia sur Warcraft. Retrouvez tous les mercredis à 9h notre article sur l’univers phare de Blizzard, à lire autours d’un café en attendant que les patchs soient installés !

Galerie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*


Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>