Fiche Technique
Staff
Personnage
Entreprise
Galerie

Mack (Cars – Pixar)

Mack (Pixar - Cars)

Dans le film Cars, Mack est le camion officiel qui transporte Flash McQueen de circuit en circuit.
Ce personnage est tiré d’un camion Mack Super-Liner de 1985. Il est doublé par dans la version original par John Ratzenberger et le choix de la marque fut fait en hommage à son père routier qui conduisait justement un camion Mack.

Fiche Technique
Staff
Personnage
Entreprise
Galerie

Mack : Camion Mack Superliner de 1985

Mack est un personnage sincère et généreux, c’est probablement le seul ami de Flash McQueen, même si ce dernier ne s’en rendra vraiment compte qu’à la fin du film. Alors que toute l’équipe technique de Flash McQueen l’a plaqué, il est le seul à rester et à le supporter malgré son caractère égoïste.

Mack

Lorsque que Flash l’a obligé à rouler toute la nuit pour arriver avant Chick en Californie, il sera gagné par la fatigue et le sommeil, il roulera malencontreusement sur les bandes ralentissantes de la bande d’arrêt d’urgence. Les secousses vont provoquer l’ouverture accidentelle de la porte de la remorque.
Flash qui était encore endormi a glissé hors de la remorque sans s’en rendre compte.
Lorsqu’il se réveillera, Mack sera déjà loin et en cherchant sont chemin, il va finir par atterrir à Radiator Springs.

Mack dans les stands avec ceux de Radiator Springs

Vers la fin du film, après avoir récupéré Flash, Mack est le seul à assurer l’intendance technique dans les stands. Heureusement pour lui les habitants de Radiator Springs viendront rapidement l’aider.

Mack (Pixar - Cars)Mack (Pixar - Cars)
Mack (Pixar - Cars)Mack (Pixar - Cars)
Mack (Pixar - Cars)Mack (Pixar - Cars)

Durant le générique de fin, lorsque Mack regarde dans un cinéma « open-air » des extraits de tous les films Pixar remis à la sauce « automobile », il s’agit en réalité d’un hommage à John Ratzenberger car il est le doubleur Mack mais aussi de tous les personnages que l’on voit sur l’écran de cinéma Open Air. En effet, John Ratzenberger à développé un lien particulier avec les longs métrages animés de Pixar car il a doublé des personnages dans tous les films produits par ce studio. Il est devenu une sorte de « porte bonheur » pour le studio.

Mack dans le cinéma open air

Selon Andrew Stanton, il existerait bien une règle à Pixar qui stipule que Ratzenberger doit faire partie de tous les films du studio.
Cette particularité du studio a été mise en avant avec auto dérision lorsque Mack s’en rend compte et dit : « Mais c’est toujours le même acteur qui double tous les personnages…  C’est quoi cette production de misère… »

Mack dans le court métrage Martin et la lumière fantôme

On retrouve aussi Mack dans le court métrage Martin et la lumière fantôme (Mater and the Ghost Light) dans le V8 Café de Flo avec les autres habitants de Radiator Springs.

Mack (Cars - Pixar) Jouets et Produits dérivés

Galerie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*


Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>