Mi-temps Warcraft 12 : L’invasion des terres du feu ou l’arrivée du patch 4.2

World of Warcraft : image des terres de feu

Alors que patch 4.1 est sorti il y a deux semaines avec 2 instances « revival » ressemblant à des raids, Blizzard commence à présenter en détail le contenu du prochain patch afin de faire saliver les joueurs sur le prochain pallier de contenu. C’est « vraiment du lourd » laissant à penser que le précédent patch était un apéritif avant le plat principal.

Ragnarok ou l’invasion des terres du feu

World of Warcraft : image des terres de feu, le royaume de Ragnaros (patch 4.2)Le cœur du patch tournera autours de Ragnaros l’esprit du feu qui s’est allié avec Aile de mort pour détruire le monde. Bien qu’une de ses incarnations soient déjà « tuées » dans le raid l’instance du magma, les joueurs iront dans son royaume pour le battre une fois pour toute (ou pas…). Ce raid sera l’occasion d’avoir accès à un nouveau palier d’équipement (le niveau n’a pas encore été annoncé) nommé le T12. L’ancien tier sera achetable avec des points de justice (les points de vaillance seront convertis pour que les joueurs soient au même point au début du patch). La course au first kill mondial et français sera de nouveau lancé.

Le nouveau contenu ne restera pas consacré à un simple raid car il propose une soixantaine de quêtes journalières permettant aux joueurs qui ne raident pas de profiter malgré tout de la nouvelle zone.
Blizzard est vraiment allé loin car il propose une histoire complexe avec une nouvelle approche. Au lieu d’avoir une série de quêtes conduisant au raid (comme pour la nouvelle instance de Zul Gurub), les joueurs devront récolter une monnaie alternative les marques de l’Arbre-Monde qui, comme les sceaux de champions, pourront être dépensés pour des récompenses et / ou faire avancer le contenu. Pour éviter la lassitude de la répétition (le cœur de World of Warcraft à haut niveau), les joueurs auront la possibilité d’accomplir tous les jours des quêtes différentes liées à 2 nouvelles factions (les druides de la Serre ou les Gardiens de l’ombre). Ce qui semble vraiment prometteur est le souhait de Blizzard de faire évoluer le monde sous les yeux du joueur : plus il aidera les armées des druides contre Ragnaros, plus il verra des bâtiments amis ou de nouveaux PNJ. De plus, le joueur semble devenir gardien d’un arbre qui fleurira avec sa progression dans la zone. La récompense finale est un hippogriffe des flammes.

Warcraft : hippogriffe des flammes, la récompense ultime pour les terres de feu (Patch 4.2 de World of Warcraft)

De nouvelles histoires dont la « mort » de Thrall ?

Le futur patch proposera également une nouvelle série de quête faisant avancer le lore permettant de créer une tension dans le monde d’Azeroth. D’après le site officiel, Thrall serait attaqué par un agent du Marteau du crépuscule et tué. Cependant, une série de quêtes menée par Aggra, la compagne du chaman, permettrait aux joueurs de le sauver en allant dans le royaume des 4 esprits élémentaires.

Tout cela relance la spéculation sur le futur de l’ancien chef de la Horde car c’est la première fois que Blizzard transforme le chef d’une faction en personnage central de l’univers. Serait-il plus qu’un simple orc chaman ? Deviendra-t-il le prochain aspect de la terre en remplacement d’Aile de mort ? Réponse à la fin de l’extension.

Concernant l’histoire du monde, Blizzard revient sur le vol draconique bleu (de la magie) avec l’apparition d’un bâton légendaire créé après une série de quêtes. Le plus intéressant est qu’elles permettront de savoir qui prendra la place de Malygos, tué par les joueurs dans la précédente extension, à la tête du vol. Est-ce Kalecgos vu dans le manga du Puits solaire ?  Arygos dans Anj’Qiraj ? Ou un autre (comme Azuregos qui semble avoir une dent contre Kalecgos) ? Espérons que les joueurs ne raidant pas trop puissent accéder à cette histoire.

Modifications d’ergonomie

Nous ne reviendrons pas sur les évolutions du gameplay des classes qui changent à chaque patch : le contenu n’est pas encore dévoilé et reste secondaire par rapport aux cœurs des nouveautés.

La plus grande modification du futur patch semble être le « Dungeon Journal » qui décrit les mécaniques (et non la stratégies) des différents boss rencontrés. Ainsi, au lieu d’essayer et de mourir, la carte du donjon indiquera quelles sont les attaques du boss. Il n’indiquera cependant pas ce que les joueurs doivent faire (tourner le boss, interrompre telle stratégie).

Quelques vidéo

Le raid contre Ragnaros

Les quêtes journalières des terres de feu

Le bébé hippogriffe cénarien

Finissons cet article sur le futur patch de World of Warcraft par une information qui n’a rien à voir : Blizzard sort une nouvelle mascotte pour le jeu pour les sinistrés du tremblement du terre du Japon. Vendu jusqu’au 31 Juillet 2011, tous les gains (10 euros) seront reversés à un fond pour aider le pays du soleil levant. Bonne initiative.

le bébé hippogriffe cénarien aux bénéfices des sinistrés du tremblement de terre du Japon

Mi-temps Warcraft est le rendez-vous hebdomadaire Otakia sur Warcraft. Retrouvez tous les mercredis à 9h notre article sur l’univers phare de Blizzard, à lire autours d’un café en attendant que les patchs soient installés !

Galerie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*


Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>