Sommaire
  1. Carrière
  2. Source
Fiche Technique
Staff
Personnage
Entreprise
Galerie

Marie-anne Chazel

Marie-Anne France Jacqueline Chazel est une actrice, réalisatrice et scénariste française, née le 19 septembre 1951 à Gap, Hautes-Alpes.

 

Sommaire
  1. Carrière
  2. Source
Fiche Technique
Staff
Personnage
Entreprise
Galerie

Elle est la fille de l’actrice Louba Guertchikoff et du pasteur Paul Chazel, né le 27 avril 1918 (à Nîmes) et décédé en 2002. Elle a deux sœurs, Marie-Laure et Marie-Claude, et un frère qui est décédé.

À partir de 1967, elle suit ses études secondaires au lycée Pasteur de Neuilly-sur-Seine, aux côtés de Michel Blanc, Gérard Jugnot, Thierry Lhermitte et de Christian Clavier, qui deviendra par la suite son compagnon et avec qui elle aura une fille, Margot, née en 1983. Après l’obtention de son baccalauréat et deux années d’études de sciences politiques, les camarades du lycée forment en 1974 la troupe théâtrale du Splendid. Aujourd’hui séparé de Christian Clavier, elle a refait sa vie avec son nouveau compagnon, Philippe.

Carrière

L’orchestre du Spendid rencontre son premier succès en 1976 avec la pièce Amour, coquillages et crustacés. En 1978, c’est le succès pour les Les Bronzés avec le personnage de jeune secrétaire Gigi, puis en 1979, c’est Les Bronzés font du ski. Enfin, elle joue aussi dans Les Bronzés 3 – Amis pour la vie

En 1981 au théâtre, puis en 1982 au cinéma, elle est Zézette dans Le père Noël est une ordure. On peut aussi citer rôles dans La Vie dissolue de Gérard Floque (1986), Les Visiteurs, La Vengeance d’une blonde (1994), Les Sœurs Soleil (1996) et Les Bronzés 3 – Amis pour la vie 2006).

Source

Wikipédia (fr) : http://fr.wikipedia.org/wiki/Marie-Anne_Chazel

Galerie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*


Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>