Fiche Technique
Staff
Personnage
Entreprise
Galerie

Des poneys translucides rapportent le jackpot à Blizzard

palefoir_celeste_wow

Avec ses millions d’utilisateurs qui paient une dizaine d’euros pour jouer à World of warcraft, on savait que ce jeu était une véritable poule aux oeufs d’or pour son éditeur Blizzard. Cependant, en moins d’une journée de vente, la monture Palefroi Céleste aurait rapporté plusieurs millions de dollars de revenu.
Explication sur ce nouveau phénomène.

Fiche Technique
Staff
Personnage
Entreprise
Galerie

Longtemps, les spécialistes ont cru que Blizzard se contenterait du modèle "Payer pour jouer" et ne proposerait pas de microtransaction.
En effet, un des intérêts du jeu est la course à l’équipement afin d’être plus résistants et de taper plus fort. Pour cela, World of Warcraft propose deux mécanismes : le premier faire des donjons donnés (ou des raids) afin de gagner de l’équipement. Le second est la recherche de donjons aléatoires qui donne au joueur des insignes lui permettant d’acheter de meilleurs équipements.
Indirectement, ces deux mécanismes ont pour conséquence d’augmenter le temps de connexion à World of Warcraft et augmenter (artificiellement) la durée de vie au jeu.
Dans ce modèle, imaginez la possibilité d’acheter du matériel afin de donner des bonus à son personnage ? La plupart des joueurs crierait au scandale et serait indigné par le fait que n’importe qui peut s’acheter du super équipement avec un bon budget.

D’un autre côté, on voit mal un éditeur laisser de côté un tel public qui serait près payé pour du contenu supplémentaire.
Blizzard a donc trouvé la méthode en vendant des objets qui ne servent à rien mais qui sont "cools".
Le premier objet à être vendu a été un familier pacifique (une créateur que l’on invoque mais qui ne réalise aucune action) le moine Pandaren qui a été vendu à 220 000 exemplaires en deux mois de vente.
Vendredi dernier, Blizzard a décidé de mettre en vente le Palefroi Céleste, une monture pouvant transporter le joueur d’un point à un autre. Totalement numérique, il est vendu au prix de 20 euros.
D’après le site wow.com (qui n’a aucun lien avec Blizzard), la file d’attente aurait atteint le nombre pharamineux de 140 000, ce qui aurait rapporté 2 millions.  
Ces informations n’ont pas été confirmées par Blizzard (ce chiffre pourrait être du à un bug) mais dans l’hypothèse où cela est vrai, on peut être époustouflé du résultat car la monture n’est que numérique et ne sert à rien hors du jeu.
Contrairement aux peluches dont nous vous avons déjà parlées, le joueur n’a rien de concret.

Soyez prêt à l’invasion de ce genre de monture dans le jeu prochainement !

Galerie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*


Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>