Fiche Technique
Staff
Personnage
Entreprise
Galerie

Resident Evil 4, Afterlife : la bande annonce

Photo de Resident Evil Extinctions

Quatrième volet de la franchise, Resident Evil : Afterlife remet sur le devant de la scène le célèbre jeu vidéo de Konami. Est-ce que les zombies réussiront-ils à enfin tuer l’humanité ? Ou est-ce qu’Alice réussira à mettre un peu d’ordre dans ce qui reste d’une humanité décimée ?

Fiche Technique
Staff
Personnage
Entreprise
Galerie

Se passant 5 ans après Resident Evil : Extinctions, le film montre le personnage principal Alice essayant de retrouver d’autres survivants.
Ce pitch confirme que la série s’éloignait de l’histoire du jeu vidéo tout en gardant la thématique de "survival horror" pour passer en film de combat.
De manière étonnante, Resident Evil 5 a également suivi cette voix alors que les deux projets n’ont rien à voir.

Le casting n’a pas changé : on retrouve Milla Jovovich dans le rôle principal, Ali Lacter (Heroes) dans la rôle de Claire Redfield.
Le nouveau venu est Wentworth Miller qui fait sa première grande apparition sur grand écran après avoir porté sur ses épaules la série Prison Break. Il sera Chris Redfield, le personnage charismatique apparu dès le premier jeu vidéo et que le joueur pouvait incarner.
Côté réalisation, Paul W.S. Anderson, qui avait lancé la franchise au cinéma en réalisant le premier opus, reprend la caméra.
Le grand méchant semble être Albert Wesker joué par Shawn Roberts. Sera-t-il assez fort que dans le jeu vidéo ? Il était le grand traître du jeu et revenait régulièrement dans la suite pour chasser le joueur.

La grande nouveauté ne sera pas du côté du scénario mais technique.
En effet, la bande annonce met en avant l’utilisation de la "meilleure technologie 3D" mise en point par James Cameron pour son succès international Avatar.
Alors, prêt à  manger du zombie en 3D ?

Date de sortie prévue : Septembre 2010.

 

Galerie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*


Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>