Fiche Technique
Staff
Personnage
Entreprise
Galerie

Augmentation des places dans les cinémas 3D aux Etats-Unis

lunette 3D

A l’occasion de la sortie du film Dragons en 3D, le public américain a pu se rendre compte que leur place de cinéma a augmenté. Analyse du phénomène qui arrivera peut-être en France.

Fiche Technique
Staff
Personnage
Entreprise
Galerie

Que l’on aime ou pas le film Avatar de James Cameron, on ne peut nier son influence sur l’histoire du cinéma et il est fort à parier que les futurs livres sur l’histoire du septième art en parleront car il y aura lieu un avant et un après.
En effet, le film a prouvé que la 3D était un argument de vente et même si moins de public l’a vu que Titanic, il a rapporté plus car le public est prêt à payer plus cher pour une nouvelle dimension. Quand on sait que 75% des gens ont profité du dernier chef d’œuvre de Cameron sous ce format, les studios et les exploitants ont vite vu l’intérêt de la 3D.
Cette nouvelle habitude de consommation a été confirmée par Alice au pays des merveilles qui a explosé les chiffres de sortie au printemps des films aux Etats-Unis.

Cependant, ce n’est pas suffisamment pour les studio et les exploitants.
Aux Etats-Unis, le week-end dernier a vu le prix moyen pour un film en 3D passer de 12,50 dollars à 14,73 dollars, soit une augmentation de 2 dollars. C’est énorme.

Difficile de savoir si le phénomène va se retrouver en France où on paie en moyenne 2 euros en plus pour un film 3D mais il serait étrange que notre pays suive une route différente car aussi bien les exploitants que les studios profitent de la hausse des places de cinéma. 

En période de crise (ou de sortie de crise suivant qui on écoute), est-ce que le public pourra suivre? Ou va-t-il mieux gérer son budget pour ses sorties ?
Dans tous les cas, le cinéma devient une culture de riches.
 

Galerie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*


Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>