Fiche Technique
Staff
Personnage
Entreprise
Galerie

Palmarès des Oscars : victoires pour Avatar et Là-haut

Statuette des Oscars

La cérémonie des Oscars récompensant les meilleurs films a eu lieu hier soir. Le grand gagnant est Le démineur de Kathryn Bigelow alors qu’Avatar en a gagné trois et Là-Haut deux.

Fiche Technique
Staff
Personnage
Entreprise
Galerie

James Cameron était dans les starting blocks pour faire une rafle sur les Oscars car son film Avatar était nominé dans neuf catégories (meilleur film, meilleur réalisateur, meilleure photographie, meilleur montage, meilleurs décors, meilleure musique, meilleur son, meilleur montage sonore et meilleurs effets visuels).
Cependant, c’est le démineur qui est couronné avec 6 Oscars dont meilleur film et réalisateur. Avatar repart avec des Oscars orientés sur la techniques : meilleure photographie, meilleurs effets visuels et meilleur décors. L’accent est donc mis sur les prouesses techniques et visuelles du film rendues à travers la création d’une nouvelle planète.

De son côté, Là-Haut est le gagnant des films animation battant la princesse et la grenouille. Outre l’Oscar du meilleur long-métrage d’animation, le film des studio Pixar a gagné l’Oscar de la meilleure musique originale battant les célèbres Hans Zimmer pour Avatar et James Horner pour Sherlock Holmes.
Même si c’est étonnant que Pixar remporte un prix qui n’est pas lié à l’aspect visuel du film, c’est malgré tout une bonne surprise car au de vu la qualité des autres films en compétition, il faut reconnaître que sa victoire en tant que meilleur film était peu probable. La donne changera peut-être l’année prochaine avec l’arrivé de la suite de Cars.

Pour finir, le film Star Trek qui avait le mérite de réactualiser avec finesse une licence usée n’a malheureusement gagné que la statuette du meilleur maquillage.

Galerie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*


Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>