Star Trek Online atterrit le 5 Février

Logo Star Trek Online

2009 a vu le retour de la licence Star Trek sur le devant de la scène grâce au succès public et critique du film de J.J. Abrams. Atari et Cryptic surfent sur la vague et vont sortir un MMO Star Trek le 5 Février (avec Beta ouverte en Janvier).
Présentation d’un jeu annoncé comme le plus attendu de 2010 par G4TV.

Présentation du  jeu

Image de Star Trek OnlineCe jeu de rôle en ligne est très alléchant car l’utilisation de la licence Star Trek permet de renouveler le genre car il se passe dans un univers futuriste. Pour les habitués, l’éditeur indique que l’histoire se passe 30 ans après le film Nemesis, la fédération et les Klingons sont devenus de nouveau ennemi.
Dans Star Trek Online, le joueur sera capitaine de vaisseau. Au début simple vaisseau, il deviendra de plus en plus complexe et gros au fur et à mesure du gain d’expérience. A la fin, le joueur pourra probablement commander un vaisseau de type Enterprise.
A son lancement, le jeu propose de choisir entre Humains et Klingon qui auront chacun leur propre technologie et vaisseaux. A terme, d’autres races sont prévues. L’éditeur parle des Vulcan, Andorian, Orion, Gorn mais aucun détail sur le contenu ou la date n’a été diffusés.
Même si l’éditeur n’a pas encore annoncé l’existence de classe, il parle de carrière ce  qui devrait attribuer des caractéristiques propres suivant son style de jeu.
Image de Star Trek OnlineL’intérieur accessible du vaisseau sera assez simple, le joueur ne pourra pas explorer tout le vaisseau. Mais différentes salles sont prévues comme le pont, l’infirmerie, la salle de transports.
Les succès du joueur auront une influence sur l’équipage car avec l’expérience il pourra recruter de nouvelles personnes pour compléter son équipage (un peu comme les familiers dans d’autres MMO), chacun ayant des caractéristiques propres. Difficile à dire si cela donnera accès à un jeu de gestion d’expérience pour chaque personne.

Le gameplay

Image de Star Trek OnlineLa première est l’espace et la gestion des voyages. Bien sûr, il y aura du PvP (joueur contre joueur) libre quand les vaisseaux des deux factions se rencontreront. Le combat global entre factions est également prévu car plus une race contrôlera de zones, plus il aura accès à des ressources.
La seconde est l’exploration de planète. Grâce aux missions réalisées, le joueur débloquera des technologies permettant d’améliorer son vaisseau.

Informations pratiques

Le jeu devrait tourner sous PC. Le système de paiement sera mensuel mais le coût n’a pas été abordé.
Site officiel : http://www.startrekonline.com/
Vous pouvez précommander ce jeu sur Amazon.

Galerie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*


Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>