Sommaire
  1. Synospsis
Fiche Technique
Staff
Personnage
Entreprise
Galerie

Star Trek le retour

Depuis le mercredi 6 mai, Star Trek est de retour dans nos salles obscures. Ce film vous plongera dans un retour aux sources en retraçant l’enfance des personnages principaux de la première série TV des années 70.

Sommaire
  1. Synospsis
Fiche Technique
Staff
Personnage
Entreprise
Galerie

Synospsis

La plus grande odyssée spatiale de tous les temps voit le jour dans le nouveau Star Trek, mettant en scène le premier voyage d’un tout nouvel équipage à bord de l’U.S.S. Enterprise, le vaisseau spatial le plus sophistiqué de l’histoire.

Dans ce périple semé de dangers, d’action et d’humour, les nouvelles recrues doivent tout faire pour empêcher le plan diabolique d’un être maléfique menaçant l’humanité toute entière dans sa quête de vengeance. Le sort de la galaxie est entre les mains de deux officiers que tout oppose : d’un côté, James Kirk, originaire de la rurale IOWA, tête brulée en quête de sensations fortes, de l’autre, Spock, issu d’une société basée sur la logique et rejetant toute forme d’émotion. Quand l’instinct fougueux rencontre la raison pure, une improbable mais puissante alliance se forme et sera seule en mesure de faire traverser à l’équipage d’effroyables dangers, là où personne n’est encore jamais allé.

 

 

 

Le film est réalisé par J.J.Abrams (Mission Impossible 3, The Office,…) et nous retrouvons au casting Chris Pine dans le rôle de James T. Kirk, Zachary Quinto (Sylar dans la série Heroes) dans la peau de Spock et quelques surprises comme Simon Pegg (Hot Fuzz, Shaun of the dead ) dans le rôle de Montgomery Scotty Scott ou encore Jennifer Morrison (Cameron dans Dr House) dans celui de Winona Kirk.

 

Ceux qui connaissent bien la série originale y trouveront assurément leur compte, les acteurs sont choisis avec soin, et ils ont travaillé leur gestuelle et leurs attitudes pour coller au plus près des acteurs d’origine. Le résultat est indiscutable, malgré les trente ans qui séparent le film de la série, un fan peut reconnaître chaque personnage dès la première seconde de leur apparition à l’écran, sans qu’ils aient besoin d’ouvrir la bouche.
On retrouve l’ambiance de la série jusque dans une certaine forme de cadrages et de mise en scène directement récupéré de la série des années 70. L’effet rétro est garanti et a vraiment de quoi séduire les fans sans pour autant gêner les spectateurs qui ne n’ont pas eu la chance de connaître la première série.
 

 

Galerie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*


Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>