Fiche Technique
Staff
Personnage
Entreprise
Galerie

Need for Speed – Dark Nemesis

cover_final_Need_for_speed_Dark_Nemesis_RVB_V2

Autant être clair tout de suite, Dark Nemesis n’est pas le dernier opus de cette série de jeux vidéo. Après une adaptation cinématographique de sa franchise en 2014, voici qu’EA se lance une déclinaison littéraire sous forme de roman. Il faut espérer que ce livre préfigure une adaptation vidéoludique car cette histoire a un excellent potentiel. Tous les éléments qui ont fait le succès de la saga sont réunis : véhicules préparés, street racing, courses poursuites avec la police, avec en prime une vraie histoire.

Fiche Technique
Staff
Personnage
Entreprise
Galerie

Précisons que ce roman ne se limite pas aux courses de rues, on y retrouve aussi un peu de la version « PorStreet » avec des compétions officielles sur circuit et la visite de nombreux pays sur trois continents.

Le titre « Dark Nemesis » fait référence à un mystérieux pilote qui va être l’objectif à abattre. Comme dans les jeux, nous suivons les progrès d’un jeune pilote qui cherche à devenir le meilleur possible, mais la comparaison s’arrête là, car contrairement aux jeux, ici le héros n’est pas en quête de gloire, mais à la recherche de lui même et accessoirement de l’origine de la voiture qu’il « trouve » au début de l’histoire. Cette étrange découverte va être le point de départ du bouleversement de sa vie. Le mystère est une dimension nouvelle dans un Need for Speed, mais il faut admettre que cela pimente la licence, lui offrant un vent de fraîcheur.

Le scénario et les personnages sont fouillés ce qui rend le livre accrocheur, les fans de cette saga y trouverons certainement leur compte. Reste à savoir si le public ciblé saura abandonner l’écran pour le papier (quoi qu’il existe aussi une version numérique). Après avoir lu le livre, la seule question qui nous vient à l’esprit serait : à quand le jeu ?

Pour ceux qui sont intéressés, voici le lien pour le commander 

Need for Speed – Dark Nemesis >>

Avant de conclure, précisons pour ceux qui n’ont pas capté que nous sommes le premier avril. Bien que livre présenté ait tout pour plaire à un fan de Need for Speed il s’appelle en réalité de Nulle part à nulle part.

Galerie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*


Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>