Fiche Technique
Staff
Personnage
Entreprise
Galerie

Urasawa est de retour chez Kana

Couverture du tome 1 de pluto

On s’y attendait mais le plaisir reste intact : Pluto, la dernière oeuvre de l’auteur de 20th Century Boys, arrive enfin en France chez Kana.

Fiche Technique
Staff
Personnage
Entreprise
Galerie

Naoki Urasawa est donc de nouveau sur le devant de la scène après ses oeuvres phares Monster et 20th Century Boys.
Cependant, son nouveau manga est différent des autres car Pluto est une histoire de science-fiction dans le monde des aventures d’Astro boy (Atom Boy en japonais) d’Osamu Tezuka.

Voici le synopsis de l’éditeur : "Dans un monde futuriste où les robots vivent comme des humains, des crimes mystérieux se succèdent. Des robots et des chercheurs renommés sont assassinés dans des circonstances étranges… Toutes les victimes ont comme des cornes sur leurs têtes. Gesicht, un inspecteur robot, est chargé de l’affaire. Il découvre que les victimes sont des vétérans du dernier conflit d’Asie du Centre, et que les robots visés sont les 7 robots les plus puissants de la planète, dont il fait lui-même partie. Il part alors à la rencontre des personnes et robots menacés pour tenter de les protéger du danger."

On peut légitimement se demander si les deux univers assez différents colleront bien. En effet, est-ce que notre héros volant préféré sera confronté à une conspiration très poussée ? Difficile de voir les deux se mélanger, les fans de chaque univers seront tatillons et prêts à en découdre.

Rendez-vous à la fin du mois pour vous faire une opinion. Vous pouvez commander dès maintenant le tome 1 et le tome 2 sur Amazon.
En attendant, n’hésitez pas à relire notre dossier sur 20th Century Boys.

Galerie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*


Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>