L’agence tous risques, c’est vraiment La dernière chance du moment

Agence tous risques initiales

Et c’est aussi la prochaine licence des années 80 à être adapté au cinéma. Depuis quelques semaines, la liste s’allonge. Frivolité pour créer une nouvelle histoire, panne de la création ou réel projet ambitieux ? En tout cas, la fameuse A-Team, le nom de l’agence en anglais, est maintenant au complet.

Sommaire
  1. Une série remarquée
  2. Un film en préparation
Fiche Technique
Staff
Personnage
Entreprise
Galerie

Une série remarquée

L’agence tous risques est une série américaine TV des débuts des années 80, elle a fini d’être filmé en 1987 après 5 saisons et près de 100 épisodes. Poursuivie par la police militaire, l’agence est composée d’ancien vétérans de la guerre du Viêt-Nam qui viennent à l’aide à la veuve et à l’orphelin avec des plans très ingénieux (au sens littéral).
Au-delà des histoires un peu répétitives, le succès de la série tient autour de l’alchimie des relations entre les 4 membres de l’équipe. Le chef, ou du moins le leader, est Hannibal Smith reconnaissable à son cigare. Futé est l’expert en relation et propose une partie des plans qui sont la marque de fabrique de la série. Barracuda est l’homme fort du groupe. Quant à Looping, le fou, il aime faire tourner ses amis en bourrique et sait maitriser toute sorte de véhicule.
La série est diffusé en ce moment sur 13ème rue.

Un film en préparation

Depuis quelques années, qui dit série des années à 80 à succès dit film et on ne peut s’étonner de cette nouvelle adaptation.
Tony Scott réalisateur de Spy Game, Top Gun et Le flic de Bervelly Hills, et son frère Ridley très à l’honneur en ce moment avec son projet Alien et Monopoly, sont les personnes à la base du film et le produisent.
Ils ont annoncé le casting (alléchant) du futur long métrage.
La tête d’affiche est Liam Neeson  qui sera le chef de la nouvelle équipe. Malgré plus de 30 ans de carrière, il est devenu l’habitué des grosses productions dans les années 2000. On a commence par le voir dans La guerre des Etoiles, la menace fantôme où il joue Qui-Gon Jinn  le maître d’Obiwan Kennobi. Il a ensuite enchainé par  Gangs of New York de Martin Scorsese,  Love Actually de Richard Curti, Kingdom of Heaven de Ridley Scott et Batman Begins de Christopher Nolan. Il a également prêté sa voie au lion Aslan dans la série de Narnia. Ses cheveux sont encore un peu foncés mais nous avons hâte de la voir avec un cigare à la main.
Vedette du succès international de l’été, A very Bad trip, Bradley Cooper aura le rôle bu beau gosse Futé. Il a également été remarqué dans Alias (Will Tippin) et Nip /Tuck (Aidan Stone).
Quinton « Rampage », Jackson star de l’utilmate Figthing, reprendra le rôle de Mr.T / Barracuda. Bon point pour lui, il a la carrure pour.
Pour reprendre le rôle du fou Looping, la production a décidé de parier sur un (quasi) inconnu Sharlto Copley qui joue dans le film District 9.
En attendant  les premières photos officielles, on peut rajouter que le film sera réalisé par Joe Carnahan, connu pour son travail sur Narc.

Liam Neeson (Hannibal) dans l'Agence tous risquesBradley Cooper (Futé) dans l'Agence tous risquesSharlto Copley(Looping) dans l'Agence tous risquesRampage (Barracuda) dans l'Agence tous risques

Rendez-vous l’année prochaine pour savoir si le résultat est aussi alléchant que ces promesses.

 

Galerie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*


Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>