Bon anniversaire Yu-Gi-Oh

Image de l'anime Yu Gi Oh

En 2010, cela fera 10 ans que l’oeuvre de Kazuki Takahashi aura été commencé à être adapté pour la télévision par le Studio Gallop. A cette occasion, un film reprenant les personnages principaux des trois séries animées sera diffusée en début de 2010.

Un manga devenu culte

Image de l'anime Yu Gi Oh

Créé en 1996, le manga s’est fini en 2004 après 38 tomes (tous sortis chez Kana) et est devenu un phénomène international grâce à l’animé.
L’histoire raconte les aventures de Yûgi Muto un jeune garçon très gentil. Un jour, son grand-père lui offre un artefac découvert en Egypte qui ressemble à un puzzle en volume. En le résolvant puis en le mettant autours du cou, il change de caractère et devient un expert des jeux. Il luttera pour aider ses amis et rencontrera Seto Kaiba sa némésis qui est un joueur confirmé mais sans scrupule.
Cette histoire, au caractère shônen très prononcé, sort du lot grâce au jeu de cartes qui devient rapidement un élément clé de l’histoire. Le jeu sera vendu plus tard et sera tout d’abord édité par UpperDeck puis par Konami. Il donne régulièrement lieu à des tournois.
De plus, l’auteur a su rajouter du fantastique pour donner plus d’allan au rythme.

Deux adaptations animé

Image de l'anime Yu Gi Oh

Vu l’ampleur du phénomène, une première adaptation va être lancée. Développé par la Toei Animation en 1998, elle ne comptera que 27 épisodes. Elle est vite arrêtée car elle est considérée trop violente pour l’international.
En 2000, une nouvelle adaptation va être lancée et connaîtra un succès international. Avec un character design différent de la première partie, elle aura un énorme succès avec 236 épisodes qui couvrent l’histoire du manga. Elle sera adaptée dans de nombreux pays.

Des suites

Le manga s’essoufflant, l’auteur décide de raconter de nouvelles histoires dans le monde.

Couverture du tome 3 de Yu Gi Oh! R

Il sortira la série Yu-Gi-Oh! R un premier spin-off du manga. Se situant avant la fin du manga principal, la série raconte les combats de Yugi et de ses amis face à Yakô Tenma, le responsable actuel de la Kaiba Corporation, qui a enlevé Anzu la copine du héros. L’histoire est finie au Japon (Kana continue à la sortir en France) et contient 5 volumes en 44 chapitres.
Côté animé, le studio Gallop a lancé une nouvelle série appelé Yu-Gi-oh! GX qui compte 180 épisodes. Véritable renouveau de la saga, on y voit la Kaiba Corporation lançant une académie des Duels dans lequel le nouvel héros Jaden Yuki va s’inscrire. Son rêve : devenir le roi des duellistes. L’auteur originale, Takahashi, a également scénarisé un manga avec le même nom. Partant du même point de départ, l’histoire se situerait pendant la première de l’anime mais certaines divergences empêchent les deux scénarios d’être cohérents.
La série s’arrêtera en 2008 pour lancer place à Yu-Gi-Oh! 5D’s toujours développé par le studio Gallop. Cette nouvelle histoire change les règles du jeu principal et les protagonistes utilisent des motos pour se battre. Le héros Yusei Fudo s’inscrit au tournoi pour récupérer sa précédente moto et sa carte ultime Dragon Poussière d’Étoile volée par son meilleur ami Jack. La série est toujours diffusée. Un manga s’appelle également Yu-Gi-Oh! 5D’s mais comme précédemment, les deux histoires divergent malgré un début assez similaire.

 

Le film évènement

Pour fêter les 10 ans de travail du studio Gallop et remettre la franchise sur le devant de la scène, un film commémorant les 10 ans de la deuxième adaptation est en train d’être réalisé. Les trois protagonistes des séries animés, Yûgi Muto, Jaden Yuki et Yusei Fudo seront confrontés à un nouvel adversaire Paradox, encore inconnu.
Le film devrait être visible en 3D.
Il sortira au Japon début 2010.

Galerie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*


Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>