Fiche Technique
Staff
Personnage
Entreprise
Galerie

Steven Spielberg met le cap sur Pirate Latitudes

Hissé haut ! Steven Spielberg prend la barre de Pirate Latitudes en choisissant de transposer le roman de Michael Crichton au cinéma. 16 ans plus tôt le réalisateur avait transposé une autre œuvre de cet écrivain, Jurassic Park.
L’annonce de l’adaptation de cette œuvre par le scénariste David Koepp, de sa production et peut-être même mise en scène par le maitre Spielberg, fait l’effet d’un boulet de canon !

Fiche Technique
Staff
Personnage
Entreprise
Galerie

A contre courant de Hook, réalisé par Spielberg en 1993, Pirate Latitudes propose une vision historique et réaliste de la piraterie. En effet le sujet est abordé avec force détails, grâce aux recherches minutieuses de l’écrivain sur la navigation maritime, ainsi que sur le mode opératoire des pirates. Aussi, l’œuvre cinématographique promet d’être beaucoup plus sombre et dense, loin de l’image édulcorée véhiculée par le fantasque Jack Sparrow dans Pirates des Caraïbes.

Couverture Pirate Latitudes

L’histoire prend place en 1665 aux Caraïbes. L’ile de la Jamaïque, dernière colonie anglaise, lutte contre la suprématie de l’empire espagnol. De ce fait, le Capitaine Edward Hunter est chargé par le gouverneur d’attaquer le port de Macanteros et de s’emparer du galion qui s’y trouve. Après avoir rassemblé un équipage de brutes épaisses il fini par s’emparer de ce galion espagnol qui regorge de trésors.
 
Cette énième collaboration entre Spielberg et Crichton est significative d’un grand respect qu’ils ont l’un en vers l’autre. Le grand homme du 7ème Art ne cache pas son admiration pour le travail de l’écrivain :
« Michael a rédigé un bouquin passionnant qui semble idéal pour le cinéma, explique Spielberg. Nous avions presque deux décennies d’excellentes collaborations. A chaque fois que je créais un film d’après les livres ou les scénarios de Michael Crichton, je savais que c’était de l’excellent travail. Michael avait le même sentiment et nous aimons croire qu’il l’a toujours… »

Rappelons qu’il s’agit d’un roman posthume. Un des assistants de Crichton ayant découvert la nouvelle sur l’ordinateur de l’écrivain peu de temps après sa mort.
La publication du livre est fixée au 24 Novembre 2009 avec 1 million d’exemplaires.

Le film, quant à lui, débarquera fin 2010.
 

Galerie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*


Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>