Aion en comics

Couverture du comics Aion

Alors que la bêta a commencé dimanche 6 septembre, l’éditeur NCSoft commence déjà à lancer les produits dérivés pour aider à la promotion de son dernier univers. Au programme : vente d’un comics.

Le comics qui fait du bruit

Une page du comics Aion

Pour flatter les fans déjà collectionneurs, le comics met en vie le personnage Aiva vendu en figurine dans l’édition collector du jeu. L’histoire raconte les (més)aventures d’Aiva une asmodienne qui cherche à se venger des Elyséens qui ont attaqué sa ville quand elle était jeune.

Le comics est l’occasion de montrer le mécanisme du jeu : du PvE pour gagner du niveau et du PvP quand le personnage principal a atteint le niveau 10 pour voler et attaquer l’autre faction. Il résume bien les différentes étapes de levelling.

Il est réalisé par l’éditeur expérimenté DC Comics à qui l’on doit déjà Wonderwoman, Superman, Batman et l’adaptation en comics de World of Warcraft.

On trouve David Noonan au scénario, Ricardo Sanchez au script et Neil Googe (quelques épisodes de Judge Dredd) au dessin. Ricardo Sanchez est reconnu dans le milieu des jeux vidéos américains comme étant un des fondateurs du site IGN. En ce moment, il travaille sur une version comics de Resident Evil pour WildStorm.

N’étant pas amateur de comics, difficile de dire si le résultat est de qualité. Aucune communication n’est annoncée sur une possible suite à cette histoire. Vous pourrez retrouver quelques captures à gauche de l’article.

Une diffusion particulière

La version papier était achetable au salon Penny Arcade Expo (surnommé Pax) et dans deux chaines d’Amérique du nord GameStop aux Etats-Unis, et chez Electronic Boutiques au Canada.

Couverture du comics Aion

Rappel : lancement de la bêta de Aion

Comme annoncé dans l’article Aion en bêta, un concurrent pour World of Warcraft ?, la phase de bêta du jeu a commencé ce week-end et devrait durer une semaine. Vous pouvez récupérer une clé sur le site officiel.

Galerie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*


Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>