Là-haut, encore un succès du studio pixar

Affiche du film Là-Haut

Mercredi 29 Juillet sort Là-Haut le dernier film des studio Pixar qui arrive déjà auréolé de son succès à Cannes, où il a ouvert le festival,  et aux Etats-Unis où il est devenu le second film le plus vu des studio.

Un succès attendu

Après Wall-E et son robot écolo et en attendant Cars 2 et ses voitures sympathiques, Pixar transforme une histoire transgénérationnelle en succès. En effet, qui d’autre que lui aurait pu rendre une histoire au pitch assez peu aiguicheur qu’un vieux grincheux qui part à l’aventure avec un gamin casse-pied en or?

Il est impossible de ne pas remarquer que la logisitique marketing du Disney est passée par là (affiche dans les cinémas, bande-annonce dans les salles, magasins du studio redécorré à l’image du film) et pourtant Pixar réussit encore à étonner : tout d’abord en lançant un Twitter officiel avec 2 000 "suiveurs" (followers dans le langage du site) qui présente au jour le jour l’avancé du projet. Ainsi, on y apprend que la maison de Carl, le vieux, se retrouve à Lyon cette semaine (cf les 2 images ci-dessous).

Carl's house is flying over France this week! on TwitpicCarl's house is flying over Disneyland Paris today! on Twitpic
Mais surtout, l’effet Cannes marche à plein régime et l’aura du film est déjà positif avant sa sortie au cinéma. Ainsi, on a pu voir un paquet de stars monter les fameuses marches au tapis rouge lors de l’avant-première au festival ce qui a lancé le gros buzz autours du film.:
 
Au final, le film a déjà récolté 280 millions de dollars aux Etats-Unis seuls devenant le deuxième film le plus rentable du studio.

Une équipe reconnue

Côté staff, on retrouve les habitués de Pixar. A la réalisation, on retrouve Bob Peterson (scénariste du film Le Monde de Nemo de Andrew Stanton et comédien de doublage de Monsieur Raie du même film) et l’expérimenté Pete Docter (réalisateur de Monster & Cie et scénariste de Toys Story 1 et 2 et producteur exécutif de Wall-E).

A la musique, on retrouve Michael Giacchino, qui a déjà collaboré avec le studio sur les films Ratatouille et les indestructibles (les deux de Brad Bird) et qui a également travaillé sur les films Mission Impossible 2 et Star Trek de J.J. Abrams et la série TV Alias.

Contrairement aux autres films d’animation, les voix françaises ne sont pas des stars connus, le studio a préféré trouver le ton juste pour le personnage à l’exception de Carl Fredricksen doublé par Charles Aznavour.

Voix : Tom Trouffier(Russell), Guillaume Lebon (Dug) et Richard Leblond(Charles F. Muntz).

A noter que le film a mis 5 ans pour se monter et que le film peut être vu en 3D dans certaines salles Un court-métrage de 5min47. appelé Partly Cloudy réalisé par Peter Sohn (auteur de Ratatouille), est projeté avant le film.

Quelques liens

Synopsis du film Là-haut

Quand Carl, un grincheux de 78 ans, décide de réaliser le rêve de sa vie en attachant des milliers de ballons à sa maison pour s’envoler vers l’Amérique du Sud, il ne s’attendait pas à embarquer avec lui Russell, un jeune explorateur de 9 ans, toujours très enthousiaste et assez envahissant… Ce duo totalement imprévisible et improbable va vivre une aventure délirante qui les plongera dans un voyage dépassant l’imagination.

Bande-annonce 1 du film Là-Haut

Plus d’infos sur ce film

Bande-annonce 2 du film Là-Haut

Plus d’infos sur ce film

Galerie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*


Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>