Transformer 2, c’est aujourd’hui

Affiche du film Transformer 2

L’été est arrivé dimanche dernier et comme tous les ans, c’est la saison des blockbusters. Le premier de la saison est le Transformers 2 de Michael Bay.

Synopsis du film

Deux ans se sont écoulés depuis que Sam Witwicky a sauvé l’univers d’une bataille décisive entre les deux clans rivaux de robots extraterrestres. Malgré ses exploits, Sam reste un adolescent préoccupé par les soucis des jeunes gens de son âge : alors qu’il s’apprête à entrer à l’université, il doit se séparer de sa petite amie Mikaela et de ses parents pour la première fois de sa vie. Il lui faut aussi tenter d’expliquer son départ à son nouvel ami, le robot Bumblebee. Sam aspire à vivre une vie normale d’étudiant, mais il doit tourner le dos à son destin pour y parvenir. Si Sam a fait ce qu’il a pu pour tirer un trait sur le conflit qui a eu lieu à Mission City et revenir à ses préoccupations quotidiennes, la guerre entre les Autobots et les Decepticons, tout en étant classée secret défense, a entraîné plusieurs changements. Le Secteur 7 a ainsi été dissout et son plus fidèle soldat, l’agent Simmons, a été révoqué sans ménagement. Résultat : une nouvelle agence, NEST, a été mise en place…

(source : distributeur)

Bande-annonce du film

Présentation

Deux ans se sont écoulés depuis le premier volet, mais l’équipe est de retour : Michael Bay aux commandes côté réalisateur, Spielberg pour la production exécutive, Shia Labeouf et Megan Fox pour les protagonistes principaux. On aime ou on n’aime pas le cinéma du réalisateur de Bad Boys, Rocks, Pearl Harbour  mais on ne peut lui retirer sa capacité à intégrer des effets spéciaux dans ses films et Transformers 2 ne déroge pas à la règle car les séquences avec les robots sortent du lot. Comme d’habitude, pour profiter pleinement du film, il faut aimer la destruction et les plans très courts car le réalisateur en est fan (Argameddon est aussi de lui).

Le film est déjà sorti en Angleterre et au Japon où il a déjà rencontré un franc succès : en moins d’une semaine d’exploitation, il a récolté 20 millions de dollars (14,1 dans 517 salles dans la perfide Albion et 5,8 millions dans 329 salles aux pays du Soleil Levant) soit une augmentation de pas loin 75% par rapport au premier volet. qui en avait récolté 389 millions hors USA.

A noter également que ce film est en Imax dans certaines salles plongeant le spectateur encore plus dans le coeur de l’action (et des scènes d’explosion).

Un troisième volet serait en préparation.

Pour rappel, Linkin Park a participé à la musique du film en composant spécialement le morceau New Divide.

Galerie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*


Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>