Fiche Technique
Staff
Personnage
Entreprise
Galerie

Astro Boy maintenu, Gatchaman sur la corde raide.

Gatchaman par le Studio IMAGI

Le studio d’animation IMAGI, qui développe actuellement un film en 3D tiré du manga Astro Boy d’Osamu Tezuka, a confirmé en décembre que la sortie du film est maintenu pour Octobre 2009, en revanche la société d’audit Deloitte Touche Tohmatsu a malheureusement annoncé qu’à l’heure actuelle, les fonds propres du studio ne lui permettaient pas de terminer les autre films prévus : Tusker, Cat Tale et surtout Gatchaman (sorite en France sous le nom de Force G dans les années 70). 

Fiche Technique
Staff
Personnage
Entreprise
Galerie

Deloitte Touche Tohmatsu, qui a basé son audit sur les résultats de milieu d’année, a réalisé que au 30 septembre 2008, le studio IMAGI n’avait que 11,5 millions de dollars de réserve ; hors, pour terminer l’ensemble de ses projets, le studio doit disposer de 66 millions de dollars d’ici juin 2010 et sur ces 66 millions, 45 doivent être débloqués dans les 12 mois qui viennent.
Même si IMAGI continue à lever des fonds pour ses projets, le cabinet d’audit doute qu’il parvienne a réunir l’ensemble de l’argent nécessaires à la finalisation de tous les projets en cours.
Astro Boy par le Studio IMAGIMalheureusement, il est fort possible que le cabinet ait raison, car il faut se rappeler que la sortie de Gatchaman avait été annoncée en février 2007 par Kevin Munroe directeur de IMAGI pour une sortie du film en 2008. Le nom des scénaristes fut annoncé dans la foulée : Robert Mark Kamen (Karate Kid, Le cinquième élément) et Paul Dini (Batman: The Animated Series, Lost). A peine sept mois plus tard IMAGI annonce un accord de distribution de Gatchaman et Astroboy par Warner Brothers et The Weinstein Company mais cette fois pour 2009.
A présent on sait que c’est Twilight’s Summit Entertainment qui distribuera Astro Boy en 2009, mais on entend plus parler de Gatchaman. La seule nouvelle que l’on a du film fut donnée par Felix Ip (un directeur artistique de IMAGI) qui a annoncé sur son blog que le film ne serait pas prêt pour 2009.

Il n’y a plus qu’à espérer que la sortie de Astro Boy pourra réellement se faire en 2009 et que le succès sera suffisant pour renflouer les caisses du studio et permettre l’aboutissement des autres projets en cours.
 


 
 

Galerie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

ERREUR : le plugin si-captcha signale que le support de la librairie image GD n'est pas détécté dans le PHP !

Contactez votre hébergeur et demandez pourquoi le support de la librairie image GD n'est pas activé pour PHP.

ERREUR : le plugin si-captcha signale que la fonction imagepng n'est pas détectée dans PHP !

Contactez votre hébergeur et demandez lui pourquoi la fonction imagepng n'est pas activée pour le PHP

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>