Riza Hawkeye (Fullmetal Alchemist)

Riza Hawkeye (Fullmetal Alchemist)

Le lieutenant Riza Hawkeye est la seconde du colonel Roy Mustang dans l’univers de Fullmetal Alchemist créé par Hiromu Arakawa. C’est une experte en arme à feu qui n’hésite pas à tuer pour protéger Roy Mustang.

Elle possède un chien nommée Black Hayatte, qui apparaît la première fois dans un bonus de fin de tome.  Ce chien est mise en avant au fil des tomes, il sauve même sa maitresse des mains de Gluttony.

Le tatouage maudit

Si elle a rejoint l’armée, c’est pour servir et protéger Roy Mustang et l’aider à atteindre son objectif (rendre le monde meilleur). Elle l’a rencontré alors que Roy était le disciple de son père qui lui a enseigné l’alchimie du feu. Lorsque son père meurt des suites d’une maladie, il fait promettre à Roy de toujours veiller sur sa fille. En voyant que Roy a accepté cette charge, Riza se décide à lui avouer  qu’elle possède, tatouées sur son dos, toutes les connaissances concernant l’art de alchimie des flammes.

Le tatouage sur le dos de Riza contient les secrets de l'alchimie du feuRiza révèle son tatouage à Roy Mustang qui le brulera ensuite

Ce tatouage permit à Roy Mustang de parfaire ses connaissances dans la maîtrise de l’alchimie de feu. Néanmoins, Riza demanda à Roy qu’il brule la surface de son dos afin que le contenu devienne illisible, celle-ci ne voulant plus avoir à faire à un deuxième alchémiste du feu (flame alchemist) mais également pour "S’émanciper de son père et de l’alchimie pour devenir une femme libre". Roy devient donc le dernier Alchémiste du feu.

Objectif : Roy Mustang

Alors que son père lui a donné assez d’argent pour étudier avant de mourir, elle décide contre toute attente de rejoindre l’armée. Il ne s’agit pas d’une vocation militaire, elle veut juste aider Roy à atteindre son rêve.

En effet, alors qu’elle était avec lui devant la tombe de son père, Roy Mustang lui avoua son rêve : protéger le maximum de gens. Alors que lui même considérait son rêve comme naïf, Riza trouve au contraire que cette idée est magnifique. C’est peut-être à ce moment là que Riza a décidé de tout faire pour aider Roy dans son ascension au sein de l’armée. 

Roy Mustang lui a donc confié comme mission de le suivre et de l’épauler pour l’aider à atteindre les plus hautes sphères hiérarchiques de l’armée. Cependant, s’il s’écarte de droit chemin, elle a pour ordre de le tuer. Elle ne du mettre en application cet ordre qu’une seule fois, lorsque Mustang a voulu venger son ami Hughes en tentant de tuer de ses mains Envy devenant alors un être sadique assoiffé de vengeance et incontrôlable. Riza, Edward et Scar vont finir par le raisonner lui faisant comprendre que la vengeance consumerait son âme (épisode 54).

Humaine avant tout

Mais ce n’est pas la peur de la mort qui a sauvé l’âme de Roy, c’est surtout parce qu’elle lui a avoué que si elle devait le tuer parce qu’il s’est éloigné de son chemin, elle n’aurait aucune autre raison de vivre et se suiciderait. Ses paroles atteignirent le colonel qui ne pu se résoudre à la voir mourir, laissant ainsi Envy éviter la folie meurtrière du colonel.

Même si ils ne se l’avouent pas, le colonel Roy Mustang et Riza sont très proche l’un de l’autre. Lorsque l’homonculus Lust a fait croire à Riza que Mustang est mort, celle-ci perd son sang froid légendaire et ne peut contrôler sa folie meurtrière à l’égard de Lust

 

L’univers de Fullmetal Alchémist >>

 

Galerie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*


Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>