Kalecgos (Kalec, World of Warcraft)

Kalecgos sous sa forme dragon dans le raid du puits de soleil

Kalecgos est un personnage de l’univers de Warcraft créé et développé par Blizzard. Il a été créé par Richard A. Knaak dans la série de mangas le Puits Solaire.

Kalecgos, également surnommé Kalec, est un dragon bleu qui s’est beaucoup impliqué dans la sauvegarde d’Azeroth.
Un de ses caractéristiques est d’aimer rencontrer les races inférieures. Pour cela, il prend la forme surprenante d’un demi elfe. Son caractère est enjoué et passionné.

 

Kalecgos volant sous sa forme dragon dans le raid du puits de soleil

Présentation de Kalecgos

La malédiction des dragons bleus

Pendant la guerres des anciens, l’aspect de la Terre, alors Neltharion, trahit ses frères Aspects en leur demandant de créer une pierre, la demonsoul pour chasser la Légion Ardente invoquée en Azeroth par Azshara.

Cependant, le dragon ne mit pas son pouvoir dedans le rendant plus fort que les autres Aspects. Après avoir chasse les démons, Neltharion, s’étant renommé Aile de Mort, utilisa la pierre pour attaquer les autres dragons. Il tua presque tout le vol draconique bleu venu s’interposer pour le calmer.

La perte de la plupart de ses dragons rendi fou son chef l’Aspect de la Magie Malygos. Pendant des années, il s’enferma dans sa maison du Nexus tandis que les dragons bleus encore survivant cherchèrent une cure à sa folie.

Le puits du Soleil

10 000 ans plus tard, Kalecgos fut blessé par des chasseurs de dragon alors qu’il survolait Azeroth. Il ne réussit à survivre que grâce à l’intervention d’une jeune fille Anveena qui vit de loin sa chute.

La fille avait une vie normale mais Kalecgos dut la protèger du magicien Dar’khan qui la traquait. Accompagné du paladin Jorad Mace et de sa consort Tyrygosa, Kalecgos l’empêcha de mettre la main dessus. Il réussit même à le tuer mais il ne savait pas que Dar’khan était au service du roi liche et qu’il pouvait ressusciter.

Finalement, le mage réussit à enlever Anveena et l’amena aux restes du puis de Soleil en lui dévoilant qu’elle était la réincarnation de la magie du puits que le dragon rouge Korialstrasz avait voulue cacher en lui donnant une forme “humaine” vivant comme une fille normale dans une famille humaine. Dar’khan réussit à canalyser une partie de la magie du puits et l’utilisa contre Korialstrasz pour qu’il le servit.

Quand Kalecgos vint au secours de la jeune fille, il dut combattre le dragon rouge contre son gré. Le combat s’arrêta quand le jeune dragon Raac donna sa vie pour casser le sort qui contrôlait Korialstrasz. Connaissant la véritable identité de la jeune fille, le Seigneur elfe de sang Lor’themar jura de la protéger avec la même énergie qu’il poursuivait les morts-vivants qui envahissaient son pays. Kalecgos décida de rester avec lui.

Cependant, le danger ne venait pas des morts ou des dragons mais du roi des elfes de sang, Kael’Thas, qui enleva la jeune fille, tout comme le Naaru M’ru et les utilisa pour tenter d’invoquer un général de la Légion Ardente Kil’Jaeden en Azeroth. Kalecgos tenta de s’interposer mais il fut posséder par un démon Sathrovarra. L’opération du Soleil brisé qui mena l’assaut contre le puits de Soleil chassa le démon libérant Kalecgos.

Cependant, la venue de Kil’Jaeden étant imminente Anveena se tua pour l’affaiblir, rendant triste Kalecgos (note : il est possible qu’il y ait eu une relation amoureuse avec la jeune fille mais aucun indice ne le confirme à 100%, il est envisegeable que Kalecgos ait été attiré par la magie du puits qui résidait dans la fille).

La monstrusosité de Grim Batol

Tout comme Korialstrasz, Kalecgos fut attiré par les évènements étranes qui se déroulaient autour de l’ancienne citadelle orc de Grim Batol. Le deuxième contact avec le dragon rouge fut aussi houleux que le premier car Kalecgos trouvait son comportement négatif.

Il ne comprenait pourquoi le consort de l’Aspect de la vie avait laissé Anveena dans l’obscurité sur sa véritable nature. La dame Sinesta, la consort d’Aile de mort, exacerba cette colère par magie  pour qu’il attaque Korialstrasz. Cependant, le dragon rouge vit dans son stratagème et se sorti du piège sans blesser le bleu. Les deux dragons s’allièrent bon an mal an contre le fils de Sinesta, un nouveau dragon aux pouvoirs très dangereux, et le battirent tout comme sa mère.

Kalecgos parti ensuite probablement en Outreterre pour enterrer un de leurs compagnons, la prêtesse draenei Iridis, morte en combat.

Kalecgos en couverture des mangas du Puits Solaire

L’accord du repos du vers

Kalecgos sous sa forme humaineDevenu ami de Korialstrasz, Kalecgos prit la place de diplomate dans la tour de l’accord du repos du vers où se réunisssaient tous les vols draconiques.

Tyrygosa, la consort de Kalecgos, revint avec des dragons éthériens, une nouvelle forme de dragon qui avait muté à partir des oeufs d’Aile de mort suite à l’explosion de Draenor. En les ingérant, Malygos redevint “sain”. Cependant, son constat fut très sombre : les races mortelles avaient attiré la Légion Ardente et tous les problèmes en Azeroth provenaient de leur mauvaise utilisation de la magie. Il décida alors d’empêcher toute utilisation de magie.

Cependant, ce choix ne fut pas celui des autres dragons, dont Alexstrazsa l’Aspect de la vie, qui lança un assaut contre le Nexus et tua, avec tristresse, son frère.

Le rôle de Kalecgos dans l’organisation de l’accord du vers ou ni son implication dans la guerre contre Malygos et les dragons bleus qui le suivaient malgré sa folie est inconnu.

Il est probable qu’il était contre l’opinion de son père car il avait de fortes amitiés avec les races mortelles.

Le nouvel Aspect

La mort de Malygos laisse les vols draconiques dans une drôle de position car c’est la première fois depuis la naissance des dragons qu’un vol se retrouve sans Aspect et il existait un doute sur le fait que les Titans aient prévu une telle situation.

Alors que Kalecgos se battait contre les forces d’Aile de mort dans la région d’Azshara, il revint au Nexus pour une élection du nouvel Aspect, les dragons bleus ayant le sentiment qu’il pourrait être choisi au moment d’un évènement céleste ayant lieu tous les 430 ans.

Le fils de Malygos, Arygos, semblait avoir la position dominante dans le vote car il était le fils direct de l’ancien Aspect. Il reprenait ses avis qui avaient un échos assez favorable auprès du vol. Cependant, il était très extrémiste et prônait le combat contre l’utilisation de la magie par les races mortelles. Sa position antipacifique fut mise en avant lorsque Thrall arriva au Nexus pour voir le choix du nouvel Aspect car Arygos souhaitait le tuer alors que l’orc ne tentait rien de négatif, il était simple spectateur. De son côté, Kalecgos l’accueilli comme un ami (même si on ne sait pas s’ils se sont rencontrés auparavant) allant jusqu’à prendre sa forme de demi-elfe pour ne pas l’intimider.

Le caractère enjoué, passionné et humaniste de Kalecgos fit pencher la balance en sa faveur et au moment où l’évènement céleste eu lieu, il devint le nouvel Aspect. Cependant Arygos se dévoila sa nature en criant : “Non, je ne suis pas le traîte du vol bleu”. Le Nexus fut alors attaqué par les dragons du Crépuscules prouvant de fait qu’il avait vendu le vol aux alliés d’Aile de mort.

Galvanisé par la présence du nouvel Aspect, les dragons bleus repoussèrent l’assaut mais l’assassinat par Landenoire d’Arygos au sein de la maison de Malygos permit la renaissance de Chromatus, un dragon créé par Aile de mort pour tuer les Aspects. Malgré ses nouveaux pouvoirs et la faiblesse du nouveau né, Kalecgos fut battu.

Alors que les vols bleus, verts et bleus attaquaient les forces du Crépusules qui occupaient la tour du repos du vers, l’Aspect du temps Nozdormu arriva avec la solution pour tuer Chromatus : les 5 vols devaient s’allier car unis, ils deviennent plus puissants. Cependant, cette union était impossible car le vol noir était un traître. Thrall intervint alors car en tant que chaman, il pouvait invoquer les esprits de la Terre pour prendre la place d’Aile de mort. Le rituel réussi, les vols reprirent la vie de Chromatus (mais ne peut pas le tuer car sa nature est étrange) et repoussèrent les vols draconiques.Kalecgos volant sous sa forme dragon dans le raid du puits de soleil

Les produits où apparaîssent Kalecgos

Kalecgos naît dans la trilogie de mangas le puits Solaire où il a un rôle important. Il n’est cependant pas mentionné dans la suite, Shadow wing.

Son apparition suivante est au plateau du puits de Soleil dans l’extension la légion ardente où les joueurs doivent le combattre. Son combat se passe én deux phases : celle de dragons que les joueurs attaquent et dans le monde des esprits où ils combattent contre le démon qui possède Kalecgos.

Il est également présent à la tour de l’accord du repos du vers de la colère du roi liche où son rôle est assez passif.

Dans Cataclysm, il est surtout visible à Azshara où il donne une série de quête aux joueurs pour combattre les troupes d’Aile de mort qui attaquent la région.

La nuit du dragon raconte le passage à Grim Batol et son alliance avec Korialstrasz.

Quant au livre Thrall -Le crépuscule des Aspects, il tourne autour de Kalecgos et le lecteur est au première ligne de sa sélection en tant qu’Aspect de la magie et de la trahison d’Arygos.

Parmi ses histoires, on ne sait pas trop ce que devient Kyrygosa, sa consort, qui est partie en Outreterre observer les dragons éthériens avec Jorad Mace, un paladin humain qui semble amoureux d’elle.

Galerie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*


Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>