Fiche Technique
Staff
Personnage
Entreprise
Galerie

Wonder Woman de retour sur le petit écran ?

Wonder woman

Les rumeurs courent et se font de plus en plus précises … 70 ans après sa création, et toujours sans une ride, l’illustre Wonder Woman, pourrait bien revenir sur les écrans dès la rentrée prochaine. Mais avant d’évoquer ce futur projet, voilà pour nous l’occasion de replonger dans nos souvenirs en retraçant l’histoire de Wonder Woman.

Fiche Technique
Staff
Personnage
Entreprise
Galerie

C’est à Monsieur William Moulton Marston (sous le pseudonyme de Charles Moulton) que l’on doit la création de cette première véritable super-héroïne, qui a su conquérir sa place auprès de Batman, Superman et autres héros masculins. Elle est notamment la seule femme au tout début de la Ligue des Justiciers d’Amérique dans les années 1950. N’oublions pas non plus, Monsieur Harry G. Peter qui a fait naître la belle héroïne de son coup de crayon dans le magazine All-Stars Comics #8 au mois de Décembre 1941. On a pu alors découvrir cette princesse amazone, héritière de pouvoirs surnaturels de sa tribu, belle (et même sexy) dans son costume aux couleurs des États-Unis, à la fois forte, intelligente, douce et oeuvrant pour le bien : La femme parfaite (du moins aux yeux de son créateur).

Wonder woman

Cette BD forte en succès, va inspirer plusieurs tentatives d’adaptations télévisées qui se solderont en échec. Ce n’est qu’en 1975 aux Etats-Unis, que Stanley Ralph Ross trouve la bonne recette avec une série télévisée, qui se rapproche plus de l’esprit de la BD mais qui se démarque avec un style comique, voire parodique et plutôt kitsch. Trois saisons durant, (soit un pilote – 59 épisodes) nous avons pu suivre la belle Lynda Carter (et pour preuve, elle fut élue Miss USA 1973 !) alias Wonder Woman dans son combat contre le crime.

Wonder Woman

Aujourd’hui, c’est le célèbre scénariste et producteur, David E. Kelley (qui est à l’origine entre autres des séries The Practice, Ally Mc Beal ou encore Boston Justice) qui fait le pari risqué de remettre au goût du jour Wonder Woman. Mais ça ne se fait pas sans mal malgré un optimisme à toute épreuve… Après avoir essuyé de nombreux refus, c’est NBC Universal qui est finalement revenu sur sa décision. Tout ceci n’aurait pas été possible sans le rachat du groupe audiovisuel par le géant du câble Comcast qui a permis à NBC de renflouer le porte-feuille et de pouvoir investir dans cette nouvelle production. Cette fusion et les remaniements (en matière de direction et de politique du groupe) qui l’accompagnèrent furent également décisifs. En effet, Robert Greenblatt, nouveau directeur, ne serait pas pour rien dans ce revirement de situation.

Wonder Woman

Mais attention, rien n’est encore fait ! NBC a simplement acheté le pilote de la série TV à David E. Kelley, qui doit maintenant faire ses preuves si on veut voir revenir Wonder Woman sur nos écrans. Il semblerait que dans cette version, le personnage représente l’archétype de la femme moderne, à la fois super-héroïne – Wonder Woman, business woman – Diana Themyscira, et inconnue – Diana Prince. On pourrait voir apparaître à l’écran des personnages connus de DC Comics aux côtés de WW tels que Myndi Myers, Etta Candy, Veronica Cale ou encore Steve Trevor… La possible romance entre ces deux personnages sera un des sujets-clés de la série.

En attendant, les pronostics vont bon train, on cherche qui va bien pouvoir incarner la mythique héroïne de DC Comics. Il semblerait finalement que l’actrice Minka Kelly ne soit plus pressentie pour ce rôle comme nous l’avions évoqué précédemment dans une autre news.

Au final, on ne peut pas faire grand chose à part espérer que le pilote soit un succès pour enfin revoir Wonder Woman dans notre petit écran !


Galerie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*


Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>