La Cataclysme s’abat dans quelques jours[world of warcraft]

logo de Cataclysme

On aura attendu depuis 2 ans cette grosse mise à jour où nous aurons combattu le froid et les zombies dans le grand nord, heureusement le Cataclysme arrive enfin aujourd’hui pour tout changer.

Présentation

World of Warcraft, tout comme le nouveau grand méchant Aile-De-Mort, se réveille pour un nouveau jeu.

Pour chaque extension, Blizzard bichonne ses produits et ses fans jusqu’au bout. Les modifications sont suffisamment importantes pour enthousiasmer les fans mais suffisamment contrôlées pour ne pas les perdre.

Au programme :

  • deux nouvelles races : les worgens (côté alliance) et les gobelins (côté horde)
  • des mécanismes de classe revus (remplacement du mana par le focus pour les chasseurs, rajout d’énergie sacré pour les paladins, …) permettant de nouveaux gameplays
  • de nouvelles combinaisons race / classe permettant des plus de choix dans la création de son personnage. Cela  va des plus logiques (guerrier elfe de sang, chasseur humain ou tauren paladin) au plus étrange (chasseur réprouvé, gnome prêtre ou mage elfe de la nuit)
  • de nouvelles zones pour atteindre le nouveau palier maximal (85) avec nouveaux donjons, nouvelles factions, nouvelles histoires, nouveaux raids, de nouveaux BG et nouvelles récompenses
  • remise à niveau des anciennes zones d’Azeroth avec possibilité de vol sur les deux continents. (oui, toutes les anciens zones sont à niveau avec phasing, nouvelle histoire, que du fun !)

Certains modifications sont implémentées depuis quelques semaines et le résultat est vraiment attrayant.

A quand une remise à plat de l’Outreterre et du norfendre ? Pour la prochaine extension ?

En attendant, n’hésitez pas à consulter notre dossier de produits dérivés sur Warcraft.

Précommande sur Amazon : World of Warcraft Cataclysm

Bandes-annonces du jeu

Pour vous faire baver, voici la vidéo qui présente le jeu :

et la cinématique d’introduction :

Contenu de la box collector

  • Un art book de 176 pages couleur reprenant des images originales issues de phases de développement de World of Warcraft, notamment des cinématiques
  • Un nouvel animal de compagnie exclusif : Lil’ Deathwing
  • Un DVD vidéo présentant les dessous de la fabrication du jeu est toujours présent, il est à souhaiter qu’il soit aussi bien fait que celui de la Box de la Colère du Roi Lich (voir article sur le DVD)
  • Un CD contenant 10 musiques tirées du jeu
  • Un tapis de souris
  • Un set de 60 cartes de jeu compose un set de démarrage pour la série Wrathgate issu du jeu de cartes World of Warcraft Trading Card Game cards.

Rendez-vous la semaine prochaine pour une critique détaillée de la boîte.

Galerie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*


Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>