Fiche Technique
Staff
Personnage
Entreprise
Galerie

Yamato : Accident tragique pour Yoshinobu Nishizaki

Header Yoshinobu

Yoshinobu Nishizaki nous a quittés, dimanche 7 Novembre. Il a subis une crise cardiaque sur son bateau, Le Yamato, qui était ancré dans la zone Futami Harbor Ogiura à l’île de Chichi-jima, dans les alentours de minuit et demi. Un de ses ami a alors appelé les secours. Il a été emmené dans l’infirmerie du garde côte, dans les 10 minutes qui ont suivit l’accident, pour l’emmener d’urgence à la clinique d’Ogasawara. Le décès a été annoncé deux heures après la chute.

Fiche Technique
Staff
Personnage
Entreprise
Galerie

Yoshinobu Nishizaki

Il était connu en autre pour être le réalisateur des mangas et des films d’animations: « Space Battleship Yamato », « Yamato 2520″ et « Uch? Senkan Yamato: Fukkatsu hen » des films inspirés de l’univers de Leiji Matsumoto (Albator). Il a aussi travaillé sur d’autres univers avec entre autre « Odin: Photon Sailer Starlight » et « Urotsukid?ji ».

Vaisseau yamato

Space Battleship Yamato

Nishizaki a créé en 1972, la Westcape Corporation, une société de production d’anime, de mangas. Il produit « Space Battleship Yamato », une série animée en 1974. Yamato a continué avec d’autres séries animées et des films à succès. L’an dernier, il a produit « Space Battleship Yamato Ressurection », le premier long métrage de la série Yamato en 26 ans d’existence, pour l’instant, non licencié en France. Il était également le créateur de « Space Battleship Yamato live-action », qui a été diffusé dans des salles privées à Tokyo, et diffusé à Los Angeles dans quelques jours. La série sera rendu publique au Japon pour Décembre.

Yoshinobu Nishizaki

Galerie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*


Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>