Sommaire
  1. Monsieur Bone
  2. Revoltech
  3. Diversification
  4. Musée
  5. Boutique
Fiche Technique
Staff
Personnage
Entreprise
Galerie

Kaiyodo

Kaiyodo est une compagnie japonaise crée le 1er avril 1964 à Osaka. À l’origine, ce n’était qu’une petite boutique de jouet qui en 1982, voulant aller plus loin, décida de  se spécialiser dans la conception et l’édition de figurines inspirées de l’animation japonaise. Les produits et leurs activités se sont diversifiés au fil du temps, mais restent toujours liés au domaine du jouet et du divertissement.

Site officiel : www.kaiyodo.co.jp/

Sommaire
  1. Monsieur Bone
  2. Revoltech
  3. Diversification
  4. Musée
  5. Boutique
Fiche Technique
Staff
Personnage
Entreprise
Galerie
 
Kaiyodo est une entreprise de fans pour les fans. Leurs premières réalisations étaient des "Garage Kit", autrement dit, des maquettes, souvent moulées en résine, et fabriquées dans des petits entrepôts personnels, d’où le nom "garage". Plus tard, la petite firme composée d’amis a grandi pour devenir bien plus professionnelle. Le succès auprès des fans de mangas ne s’est pas démenti et le nom Kaiyodo est devenu synonyme de produits de qualité extrêmement fidèle au design original de la série animée.
 

Monsieur Bone

Un de leurs sculpteurs le plus célèbres est l’artiste Bone (ボーメ). Connu pour modéliser principalement des héroïnes d’animés ou de jeux vidéo, il devient si populaire que Kaiyodo a réalisé une série de maquettes mettant en avant son nom "Monsieur Bone".
 
 
Le travail de Bone, tout comme l’anime sur lequel il est basé, combine le caractère enfantin aux caractères sexuels affirmés des héroïnes. Les vêtements sont la plupart du temps légers quand ils ne sont pas tout simplement amovibles. Le tout combiné avec un souci du détail dans les peintures et les poses qui ont fait de Kaiyodo une firme à succès.
 

Revoltech

En 2006, l’entreprise maintenant bien positionnée sur le marché japonais s’est lancée dans une nouvelle sorte de jouets entièrement en plastique et outrageusement articulée : La gamme Revoltech.
 
Du coup, ils sont rentrés de plein fouet en concurrence de grande firme japonaise comme Bandai.
 

Diversification

Depuis la création du département Figurines en 1982, Kaiyoko a élargi ses activités et a notamment réalisé des figurines basées sur des films américains comme King Kong ou des commandes de grande société comme l’avionneur ANA qui en 2009 lui a demandé de créer une gamme de figurines à l’effigie de son personnel navigant. Le tout vendu en boite-cadeau avec des friandises dans les avions ou les aéroports.
 
L’acheteur ne sachant jamais quelle figurine se trouve a l’intérieur de l’emballage.
 
 

Musée

Des expositions des produits Kaiyodo sont régulièrement organisées au Japon comme dans le reste du monde entier.
 
Un musée existe également à Nagahama dans la préfecture de Shiga. Le Kaiyodo Figure Museum met en scène les produits Kaiyodo, mais aussi des dioramas spécifiquement créés pour l’occasion. Il y en a plus de 200 sur des thèmes aussi variés que les Dinosaures, la création du monde, les animés, les robots, etc.
 
 

Boutique

Les produits Kaiyodo sont disponibles dans de nombreuses échoppes spécialisées dans le jouet ou les produits dérivés à travers le Japon voir dans le monde au travers des nombreuses boutiques d’import de figurines japonaises.
Malheureusement, la boutique, "hobby lobby" d’Osaka à définitivement fermée ses portes en 2005 en revanche, la boutique hobby lobby de Tokyo quant à elle continue d’accueillir les fans toujours plus nombreux.
 
〒101-0021
Chiyoda Ku 1-15-16 radio hall 4eme étage
tel: 03-3253-1951
Ouvert de 11h à 20h (fermé le Mercredi)
 

Galerie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*


Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>