Fiche Technique
Staff
Personnage
Entreprise
Galerie

Louis Leterier, absent de la suite du choc des Titans

PHoto du film Choc des titans

Malgré son succès international, le réalisateur du choc des Titans, Louis Leterrier, ne devrait pas travailler directement sur la suite.

Fiche Technique
Staff
Personnage
Entreprise
Galerie

Ayant coûté 125 millions de dollars et bien que porté par une 3D moyenne, le Choc des Titans est un succès grâce à ses 430 millions de revenus dollars sur son exploitation mondiale (dont 2 millions de spectateurs en France).

Comme nous l’évoquions dans notre article sur le futur du film, Louis Leterrier n’était pas sûr de revenir.
Le studio Warner vient de confirmer qu’il ne serait pas derrière la caméra pour la suite du film. A la place, il sera producteur exécutif sur le film et le studio recherche un nouveau réalisateur.
Il est impossible de connaître les raisons du départ du français, il avait évoqué dans différentes interviews qu’il avait des idées d’aventures sur la suite. Est-ce lié à des divergences artistiques comme nous le supposions dans notre article ? A moins qu’il n’ai trouvé un projet qui l’intéresse plus ?

Nous ne saurons jamais la réponse mais cette annonce montre que le travail sur une sequel est envisagée et bien avancée.
Ainsi Warner a déjà engagé, Greg Berlanti comme scénariste du nouveau volet. Très connu pour ses travaux pour la TV (il a travaillé sur Dawson), il a également écrit l’histoire du futur Green Lantern.

A noter que le studio compte bien tourner la suite avant que la tête d’affiche, Sam Worthington, soit sollicité par le tournage d’Avatar 2.

Espérons que ce nouvel opus soit l’occasion de voir une histoire qui aurait corrigé les défauts du premier volet.
 

Galerie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*


Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>