Fiche Technique
Staff
Personnage
Entreprise
Galerie

Disney recrute le réalisateur Henry Selick (Coraline et l’étrange noel de Mister Jack)

Henry Selick avec Coraline

Après avoir tenté l’aventure en solo avec l’entreprise Laika avec laquelle il avait produit et réalisé son long-métrange Coraline, Henry Selick revient dans le studio Disney qui l’avait formé.

Fiche Technique
Staff
Personnage
Entreprise
Galerie

Drôle de paradoxe : Disney a fermé son studio d’animation traditionnelle 2D après la sortie du film James et la pêche géante d’Henry Sellick, il le recrute de nouveau après le succès du renouveau de ce type de cinéma avec La princesse et la grenouille.
Entretemps, son compère John Lasseter est passé par là pour donner une deuxième vie au film d’animation du studio.

Henry Selick a commencé de travailler au studio à la la fin des années 70 en tant qu’intervaliste débutant sur Peter et Elliot le dragon puis en tant qu’animateur expérimenté sur Rox et Rouky.
Il travaille une dizaine d’année chez Disney où il y rencontrera les réalisateurs qui ont marqué l’animation américaine (et du studio) comme John Lasseter, Brad Bird ou Tim Burton.
Dans les années 90, après avoir travaillé en freelance, il réalisera pour Disney et avec l’aide de Tim Burton comme producteur et scénariste, le film devenu mythique l’Etrange Noel de Mister Jack. Au delà d’une histoire captivante et touchante, Henry Selick réussit à développer un projet réaliser en stop-motion, c’est à dire réaliser avec des figurines image par image.
Ensuite, il fut connu pour Coraline, un des premiers films en 3D sorti sur les écrans française. Réalisé en Stop Motion, il connu un relatif succès mais pas suffisamment pour pouvoir continuer dans une structure indépendante.

La magie de ses histoires pourra continuer à vivre chez Disney. Quel sera donc son futur projet ?

Galerie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*


Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>