Fiche Technique
Staff
Personnage
Entreprise
Galerie

Command and Conquer gratuit

Image de Command & Conquer

Les fans de la licence Command & Conquer pourront apprécier les efforts fournis par l’éditeur Electronic Arts pour diffuser gratuitement les premiers épisodes de la série.

Fiche Technique
Staff
Personnage
Entreprise
Galerie

Command & Conquer est un jeu qui a marqué son époque car il a remis au goût du jour le RTS en proposant une histoire bien sympathique.
Quelques semaines avant la sortie du dernier opus, Electronics Arts propose à tous de télécharger gratuitement les précédents opus de Command & Conquer : à savoir le premier jeu, ses extensions Tiberian Sun et Firestorm et pour finir… le jeu complet Red Alert, Rien que cela.
Plus d’informations sur : http://www.commandandconquer.com/classic
Saluons l’initiative de l’éditeur qui propose gratuitement de jouer à ses anciens titres. Bravo Electronic Arts. (attention, les jeux sont en version originale)

Command & Conquer se passe dans un futur proche à un moment où la planète terre est envahie par le Tiberium un nouveau minerai aux propriétés très riches. Ce dernier parasite les êtres humains et les tue.
Un groupe terrorriste al-quaida la Confrérie du NOD prend pied dans les pays en voie de développement afin de contrôler cette nouvelle ressource tandis que le GDI, une armée liée à l’ONU essaie de le contrer.
Le jeu ressemble à Dune 2 mais avec 5 années de plus et offre une histoire complexe avec des rebondissements et des briefings de mission filmés. En particulier, on retrouve les "gentils GDI" critiqués par les médias car ils auraient attaqués des civils opposés au méchant très charismatique Kane.
Bref, ce jeu a été et reste un mythe pour les tous joueurs de RTS.

De son côté, Red Alert propose une uchronie car Albert Einstein fait disparaître Hitler avant la montée du nazisme laissant libre le combat entre les communistes et les Etats-Unis.
Ce jeu est un des premiers a permettre une connexion réseau facile via LAN et par internet lançant les premiers tournois entre joueurs et guildes. 

Attention, les jeux ont vieilli car Red Alert est sorti en 1996 et Command & Conquer en 1995.

Galerie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*


Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>