Fiche Technique
Staff
Personnage
Entreprise
Galerie

Sortie d’intégrales chez Kana

Samourai Deeper Kyo (DR)

Quoi de mieux pour relancer une série qui est sur le déclin que de relancer une nouvelle version? Kana l’a fait avec Yu-Gi-Oh et Samourai Deeper Kyo.

Fiche Technique
Staff
Personnage
Entreprise
Galerie

La nouvelle version contient 2 tomes condensés en un livre, soit  400 pages au lieu de 200 pages. Bien sûr, le prix est moins élevé car les nouveaux volumes seront vendus 9,40 euros alors qu’unitairement un tome coût 6,25 euros. Au final, cela fait donc pas loin de 33% de réduction… Cette initiative est intéressante mais à voir ce que le contenu de la nouvelle édition aura de moins (les fan arts, les dossiers sur la culture du pays, …)

Cependant, ne soyons pas trop pessimistes sur le produit car l’éditeur Kana propose d’acheter des séries qui ont rencontré leur public.
Inutile de présenter Yu-Gi-Oh qui est devenu un phénomène de société en relançant l’attrait pour les jeux de cartes à travers une histoire shonen assez classique mais aux personnages attachants. Un jeu garçon découvre un jour un artefact magique le transformant en dieu du jeu. Il va alors se battre dans des tournois pour aider l’âme du pharaon qui habite en lui a retrouver son passé et la voie de l’apaisement.

Samourai Deeper Kyo est également un bon manga de shonen dans lequel les samourais se battent pour sauver le Japon (et probablement le monde au passage). Le point de départ est très alléchant : un simple et gentil médecin ambulant appelé Kyo possède une deuxième personnalité très violente (comme Yugi-Oh) qui n’est autre qu’un légendaire samouraï qui aurait eu le destin de la bataille de Segihara entre ses mains.

Rendez-vous dans quelques semaines pour ses sorties.

Galerie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*


Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>