Fiche Technique
Staff
Personnage
Entreprise
Galerie

Suites pour Independence Day

Affiche d'independance Day

Roland Emmerich, à l’affiche en ce moment pour 2012, reviendrait pour deux sequels au film qui l’a rendu célèbre Independence Day.

Fiche Technique
Staff
Personnage
Entreprise
Galerie

Le film du réalisateur allemand 2012 affichera des résultats mitigés mais globalement positifs : le film a démarré en trombe avec 65 millions de dollars de revenue mondial, il chuté de 50% en deuxième semaine avec "seulement" 26 millions de dollars. La France n’est pas une exception car il passe de 2 200 000 entrées à un peu plus d’un million la deuxième semaine d’exploitation.
La cause est Twilight 2 qui enregistre en une semaine le score obtenu par le premier volet des aventures du vampire.

Grâce aux succès de ses derniers films, Roland Emmerich a les mains quasiment libres pour réaliser les films qu’il souhaite.
Il a annoncé dernièrement réfléchir à une sequel d’Independence Day. Il est pour le moment à la phase d’écriture et pense situer l’histoire 14 ans après la fin du premier film. Après plus d’une décade de reconstruction, le monde serait de nouveau sous la menace des extra-terrestres venus reprendre l’assaut que le président américain les Etats-Unis avaient repoussés.
Il est également en discussion avec Will Smith qui tenait un des premiers rôles du film. Il doit beaucoup à  Independence Day car grâce à lui, il est devenu bankable au cinéma. Difficile pour le moment de savoir s’il reprendrait son rôle.
Quant aux autres acteurs, aucune rumeur n’a circulé à leurs sujets mais espérons que le charismatique Jeff Goldblum sera également de la partie.

Au final, le recordman des destructions de la maison blanche (une fois dans  2012 et une autre dans Independence Day) est donc bien lancé pour continuer son projet de ravager la planète. Il attend encore l’aval de la Fox avant de continuer son projet filmique de fin du monde.

Galerie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*


Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>