Fiche Technique
Staff
Personnage
Entreprise
Galerie

Haut commissaire à la jeunesse aide le salon de la BD d’Angoulême

DR

Dans un précédent article, nous vous avions fait part des problèmes que rencontrerait le salon de la bande-dessinée d’Angoulême car il manquerait 400 000 euros de financement pour le budget.
Le haut commissaire à la jeunesse, Martin Hirsch, vient d’annoncer qu’il débloquerait une enveloppe pour aider le salon.

Fiche Technique
Staff
Personnage
Entreprise
Galerie

D’après le journal Sud-Ouest, le montant de l’aide serait entre 50 000 et 70 000 euros. Même si cela ne semble pas énorme comparé au trou, ce soutien du gouvernement français diminue les doutes sur la tenue du festival.
En effet, la communauté du Grand Angoulême serait prête sous conditions à mettre la main à la poche pour combler le trou. Pour rappel, cette structure aide le salon à hauteur d’un peu plus de 500 000 euros alors que la ville d’Angoulême en met quasiment le double.
Du côté du salon, on se veut rassurant car des flyers ont commencé à être distribué. Dessus, on retrouve les dates officielles du salon (du 28 au 31 Janvier). De plus, la conférence de presse annonçant le programme du salon se déroulera le 4 Décembre au Carrousel du Louvre.

Alors croisons les doigts et espérons que ce rebondissement soit le dernier du feuilleton et que les différents intervenants du plus grand salon d’Europe de bande-dessinée sachent se parler afin que le grand rendez-vous ait lieu dans les meilleurs conditions.

Site officiel du salon : http://www.bdangouleme.com/

Galerie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*


Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>