Arrivée de Lego Universe

Capture de Lego Universe

Une des surprises du salon Game Developers Conference de Cologne  a été l’annonce et les premières images d’un futur jeu vidéo MMO Lego appelée Lego Universe.
Que se cache-t-il derrière cette adaptation?

Une licence déjà en jeu vidéo…

Pour commencer, il est important de rappeler que Lego et les jeux vidéos se sont déjà alliés ces dernières années à travers des adaptations cinématographiques comme Indiana Jones, Batman ou Star Wars.
Capture du jeu vidéo Star WarsCes jeux  permettent de revivre les aventures d’une licence déjà connue en reprenant le scénario et situation d’un film célèbre. Le passage à l’univers lego a permis d’attirer les plus jeunes et de faire jouer parents et enfants ensemble.

Ces adaptations se sont bien vendues et ont une reconnaissance publique et presse certaine. Preuve de cette réussite : une simple requête sur Amazon vous renvoie plus de 200 résultats. Ce chiffre est gonflé car le  site propose une fiche par plateforme mais montre que les licenciés ont touché une large population.

… Mais pour la première fois en MMO

Capture de Lego Universe

La Game Developers Conference a montré un nouveau jeu avec le design Lego dans lequel un groupe d’une quarantaine de personnes jouait.
La grande nouveauté de ce jeu Lego Universe est l’utilisation de ce qui a fait recette dans les autres MMO (Massively Multiplayer Online) comme Aion, World of warcraft ou Champions Online à savoir la création personnalisée d’un avatar, les quêtes, « le farming » (ie : récolte de ressources) et le contact avec d’autres fans du monde.
La nouveauté de cet opus est la possibilité de récupérer des pièces de logo (le but des quêtes) et de construire ses propres bâtiments. Le joueur pourra décider si sa création sera modifiable (et destructible) par les autres joueurs.
Un moteur de combat entre joueurs (PvP) est également prévu en mode coopération (une équipe doit atteindre un objectif) ou en compétition (chacun pour sa peau).
De plus, les quêtes ont lieu dans les environnements célèbres Lego : le joueur pourra donc retrouver le milieu moyen-âgeux ou pirate. En revanche, il est peu probable que les univers de Licence (comme Star Wars) soient accessibles.
Capture de Lego UniverseA noter qu’il est  prévu des outils de contrôle pour les parents.
Côté modèle économique, le jeu sera basé sur un modèle payant (pas de communication sur les micro paiements) et devrait sortir en 2010.
Le développement est assuré par NetDevil.
Nous vous tiendrons au courant de l’avancement du projet, en particulier l’ouverture d’une bêta.
Site officiel : http://universe.lego.com/

Galerie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*


Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>