Sommaire
  1. Toy Story 3
Fiche Technique
Staff
Personnage
Entreprise
Galerie

Jessie l’écuyère (Toy Story – Pixar)

Jessie l'écuyère

Dans Toy Story 2 de Pixar, Jessie l’écuyère est un des personnages de Western Woody, la série TV dont Woody est tiré. Elle lui fait découvrir l’univers auquel ils appartiennent, et lui explique avec enthousiasme qu’ils sont destinés à partir dans un musée au Japon.

Sommaire
  1. Toy Story 3
Fiche Technique
Staff
Personnage
Entreprise
Galerie

A son arrivé chez Al le collectionneur, Woody fait d’abord la connaissance de Jessie, une écuyère (cowgirl) qui l’accueille avec bonheur et enthousiasme. Elle lui explique qu’il ne manquait que lui pour compléter la collection de la série Western Woody, et qu’ils peuvent désormais partir pour le Japon et y être exposés dans un musée en tant que jouets de collection.

Jessie est heureuse de rencontrer WoodyJessie veut convaincre Woody d'aller au musée

Ce projet tient particulièrement à coeur à Jessie, à cause de son passé qu’elle raconte avec émotion à Woody. Elle appartenait à une petite fille nommée Emily et étaient inséparables, elle lui parle aussi du bonheur qu’elle ressentait lorsqu’elles jouaient ensemble, ce qui lui donnait la sensation d’être vivante même si elle restait inerte. Mais petit à petit, Emily a grandit et s’est désintéressée d’elle, pour finalement l’abandonner dans un carton sur le bord d’une route.

Jessie fait découvrir l'univers de la série à WoodyJessie raconte sa triste histoire à Woody

 Woody comprend alors la détresse de Jessie et se met à douter lui aussi. Cependant, Buzz et la bande de jouets parviennent à les raisonner, en leur rappelant qu’ils ont été conçus pour le bonheur des enfants. Woody propose alors à Jessie de rentrer chez Andy avec eux. Elle est d’abord hésitante, mais ne peut résister quand elle apprend qu’Andy a une petite soeur.

Une fois arrivée chez Andy avec les autres, non sans difficultés, Jessie est finalement heureuse de pouvoir retrouver un foyer. Pour ne rien gâcher, Buzz lui fait comprendre qu’il a un faible pour elle qui semble réciproque. 

Toy Story 3

Dans Toy Story 3, Jessie est confrontée a une situation qu’elle redoute par-dessus tout : le moment où Andy devient adulte. Elle a déjà vécu ce drame avec Emilie (sa précédente propriétaire) et lorsqu’elle commence à réaliser qu’elle va vivre le même chose avec Andy, elle se met à paniquer. Tout d’un coup, elle se demande si elle n’aurait pas mieux fait de partir au musée Japonais lorsque l’occasion s’est présentée.

Woody n'est pas prêt à abandonner Andy (Toy Story 3 - Pixar)Les jouets d'Andy sont décidés à partir pour le jardin d'enfants (Toy Story 3 - Pixar)

Lorsqu’elle croira que Andy l’a jeté à la poubelle avec les autres jouets (ce qui est faux), elle sera la première à vouloir partir à la garderie de Sunnyside. Mais la vie là-bas s’avère être un enfer pour les jouets, en grande partie à cause de la tyrannie imposée par l’ours en peluche Lotso. Ce dernier va même réussir à reprogrammer Buzz pour qu’il lui obéisse.

En tentant de le réparer, Bayonne et Rex le réinitialise en mode espagnol. Même si il a perdu la mémoire, il tombe instantanément sous le charme de Jessie qui est très déroutée par l’assurance amoureuse dont il fait preuve. A présent, Buzz n’hésite pas à déclarer sa flamme ouvertement (et en espagnol).

Finalement Jessie, finira par apprécier cet aspect de Buzz car il se montre beaucoup plus expansif. Après que Buzz ait retrouvé la mémoire et son état normal, Jessie confira à Woody son intention de le passer de temps en temps en mode espagnol pour pimenter sa relation.

Finalement les jouets d’Andy vont réussir à fuir la garderie pour revenir au bercail et Andy donnera ses jouets à une gentille petite fille prénommée Bonnie. Jessie est rassurée car elle ne finira pas au grenier, elle est aussi heureuse de constater qu’Andy ne l’a pas jetée et l’aime toujours. Elle sait maintenant qu’elle est repartie pour un nouveau cycle de jeu avec sa nouvelle propriétaire qui semble déjà l’adorer.
 

L’univers de Toy Story >>

 

Galerie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*


Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>