Recherche par mot-clés : albator

Mini Arcadia – Lego

Mini Atlantis Lego (Albator)

Après s’être attelé à faire un Arcadia de 70 cm de long en Lego, Didier a été harcelé par son fils qui voulait jouer avec. Ne voulant pas prendre le risque de le laisser jouer avec le gros modèle, il a fait une mini version plus facile à manipuler pour des mains d’enfant.
Voici sa nouvelle création qui est mignonne comme tout.

Lire la suite

Marathon télévisuel Albator

Albator 78

Le 29 avril sortira en DVD du long métrage Albator, Corsaire de l’espace diffusé en salles en décembre dernier. Pour promouvoir ce lancement, la chaîne MANGAS propose une diffusion groupée des 42 épisodes d’Albator le Corsaire de l’Espace (Albator 78) pendant les nuits du vendredi 25 avril au lundi 28 avril au matin. Les quatre étapes de ce marathon télévisuel nocturne commenceront à 00h55 et se termineront à 5h13. Pas sûr que beaucoup de spectateurs soient prêts à encaisser des horaires aussi décalés, heureusement, qu’on peut toujours se rabattre sur les enregistreurs numériques ou au pire sur les magnétoscopes pour les nostalgiques.

Lire la suite

Yama (Albator)

Yama (Albator)

Ce personnage apparaît dans le film Albator, Corsaire de l’Espace. Il se débrouille pour se faire embarquer dans l’Arcadia afin d’espionner Albator pour le compte de la Coalition Gaïa qui le considère comme un hors la loi.

Lire la suite

Albator, Corsaire de l’Espace (Film 3D)

Albator, Corsaire de l'Espace

En 2977, après avoir colonisé l’espace et épuisé ses ressources, les générations de colons nées dans le cosmos décident de revenir sur Terre (qu’ils n’ont pour certains jamais connue). Le problème c’est que la Terre ne peut accueillir 500 milliards de réfugiés. Il en résulte alors une guerre qui a le mérite de réduire le nombre de demandeurs d’asile.
Finalement après s’être joyeusement étripés, les humains décrètent que la terre deviendra un sanctuaire où personne n’aura le droit de vivre. Donc en résumé, non seulement les colons ne rentrent pas, mais en plus on expulse ceux qui étaient sur place… (Curieusement, je vois assez mal les terriens se faire gentiment déporter dans l’espace sans rien dire).
Bref, une coalition nommée Gaïa se met en place pour empêcher quiconque d’approcher de la Terre. Bien entendu, Albator, qui n’aime pas qu’on lui dise ce qu’il a à faire, a décidé de lutter contre les armées de Gaïa et leur blocus.

Lire la suite

L’Atlantis d’Albator en Lego – 70 cm (Arcadia)

Acradia - Atlantis (Lego Harlock)

Parmi les nombreuses licences développées par Lego à partir de séries à succès, il est regrettable qu’Albator n’ait pas encore trouvé sa place. Ce manque a le mérite de stimuler l’imagination créative de fans qui, arrivés à l’âge adulte, se mettent au défi de trouver le moyen de réaliser un Atlantis le plus abouti possible. Voici un exemple qui vaut le détour.

Dimensions : 70 cm de long x 40 cm de large x 35 cm de haut
Poids : 1,5 kg environ

Lire la suite

Freaks’ Squeele Tome 6 : Clémentine

Couverture de Florent Maudoux du tome 6 de Freaks' Squeele : Clémentine

Pendant que les élèves manifestaient pour que leur école puisse continuer à former des super héros, Chance, Ombre de Loup et Xiong Mao ont découvert le secret de la création de la F.E.A.H. (cf nanorigines).
Alors que situation semblait s’être arrangée, des monstres ont envahi la ville car Ange, Wang Mu et Claidheamor sont descendus aux enfers ; de leur côté, Ombre et Xiong Mao ont disparu sans avoir bu la potion qui pourrait leur rendre totalement la mémoire.

Clémentine, le sixième tome de Freaks’ Squeele, envoie nos héros dans une nouvelle direction où ils en apprendront beaucoup de choses sur leurs amis et leurs ennemis.

Lire la suite

Le Tarot de Geekopolis : Taropolis MMXIII

Arcane mineure du taropolis avec Battlestar Galactica (reprise du tarot de Marseille avec des images geeks)

Geekopolis chouchoute bien ses fans : en plus de proposer 5 quartiers à thématique (culture japonaise, comics / SF, steampunk, médiéval fantastique, technologie), le salon a développé un tarot de Marseille, appelé Taropolis, offrant l’opportunité de dévoiler son futur avec des images de Geek.

Mettant en avant les auteurs invités sur le salon et ceux intéressés par le concept de Geekopolis, le Taropolis est l’occasion de voir dans un même jeu Albator, Terminator, Totoro (à moins que ce ne soit Rototo ? ), Yoda ….

Lire la suite

Invités de marque à Geekopolis : Moorcock, Arakami, Noob et la Flander’s Company

Header Otakia salon geekopolis

Geekopolis est un salon « où vous êtes le héros » constitué de 5 villages dédiées à la culture Japonaise (Little Tokyo), à la SF et au comics (Métropolis ), Steampunk (Nautilus ), fantasy (Avalon) et aux sciences (Teklab).

La liste des intervenants a été élargie avec l’annonce de la présence d’invités de prestiges de marques comme Michael Moorcock (créateur des sagas Elric, Corum, Hawkmoon et du multiverse ) ou Shinji Arakami (réalisateur d’Albator et de Fullmetal Alchemist).

Lire la suite

Albator revient en 3D (Bande-annonce)

header_otakia_albator_film_cgi

Le capitaine Albator revient en film d’animation non plus avec les cellulo de notre jeunesse (mauvaise référence à l’Atlantis de notre jeunesse) mais en animation 3D.

Le résultat est assez déroutant : le côté plus réaliste des personnages détonne par rapport au manga et aux séries TV mais le charme opère.

Reste à savoir si le scénario (la grande faiblesse des histoires de Matsumoto) tient la route et reste cohérent par rapport à son univers.

Univers Albator >>

Lire la suite

[Salon Geekopolis] Partir en vacances dans la cité des Geeks fin Mai, c’est possible !

Header Otakia salon geekopolis

Le printemps n’arrive pas ou vous en avez marre de votre vie quotidienne banale ? Il est temps de partir en vacances dans la cité des Geeks…

Elle est facilement accessible : il suffit de préparer son sac à dos et de prendre un ticket pour le festival Geekopolis organisé les 24 et 25 Mai à Paris, au palais des congrès de Paris-Est Montreuil et de travailler son guide du voyageur intergeekique. La serviette est conseillée et n’oubliez pas : don’t panic.

Lire la suite