Recherche par mot-clés : Otomaï

Dofus tome 4 – La pyramide Ocre (Livre dont vous êtes le héros)

Dofus tome 4 - La pyramide Ocre

Cette fois votre quête de Dofus n’en sera pas vraiment une dans la mesure où Otomaï, le gardien officiel du Dofus Ocre vous l’offrira dès le début de l’aventure. Mais ce cadeau ne se fera pas sans contrepartie (faut pas croire au Père Nowel non plus). On vous confie la mission d’aller sauver le Monde des Douze qui est menacé par une sorte de tempête magique située dans l’Ether, une autre dimension dont l’existence est liée à celle de votre monde. Pour arriver à contrer la puissante magie de cette tempête, il faut non seulement disposer des 4 Dofus élémentaires en votre possession, mais aussi faire preuve d’un talent magique hors norme.

Autrefois, Prosperus Elementor, l’homme qui a fondé l’ordre des Huppermages, est parvenu à repousser cette menace dans l’Ether, mais il n’est jamais revenu et bien que tout le monde se doute qu’il y a laissé la vie, Meriana aimerait bien savoir ce qu’il est devenu car c’était son père.

Lire la suite

Feca (niv 6) : Otomaï – Krosmaster (Dofus)

Otomaï - Krosmaster

Le personnage d’Otomaï est particulièrement connu des joueurs de Dofus pour ses talents d’alchimiste mais aussi pour avoir créé Ogrest qui, en grandissant, deviendra malgré lui un des plus terribles fléaux qu’ait connu le Monde des Douze. Ce que l’on sait moins sur Otomaï, c’est qu’il est aussi le fils de la déesse Féca, ce qui fait de lui un demi-dieu au même titre que Goultard. Cela explique sans doute pourquoi sa figurine Krosmaster est aussi puissante et se retrouve cataloguée en niveau 6.

Dimensions : 6,1 cm de haut x 4,7 cm de large x 5,4 cm de profondeur
Poids : 27 g

Lire la suite

Wakfu OAV – Livre 3 : Mont Dragon

Tristepin, Ogrest et Yugo

Tristepin est parti se battre contre Ogrest et, malgré ses pouvoirs divins, il réalise petit à petit qu’il n’a aucune chance de le vaincre. Au Royaume Sadida, la jeune Elely est entrée dans une sorte de transe qui lui permet de voir à travers les yeux de son père Tristepin. Toute personne qui touche Elely peut partager ses visions. Grâce à ce curieux lien télépathique, tous prennent conscience de l’issue inéluctable du duel entre Tristepin et Ogrest.

Lire la suite

Wakfu OAV – La quête des Dofus

WAKFU épisodes spéciaux

Cette série de trois épisodes spéciaux de 45 minutes fut diffusée pour la première fois sur France 3 en novembre 2014. L’histoire se passe bien après la saison 2 puisqu’elle prend place en l’an 990 soit 6 ans après le manga Wakfu (qui faisait office de saison 3). A présent Evangelyne et Tristepin vivent ensemble et ont deux enfants. Pour sa part, Yugo est retourné habiter chez Alibert qui accueille aussi Adamaï, Chibi et Grougaloragran.
La seule de la Confrérie du Tofu qui ne coule pas des jours heureux est la pauvre Amalia dont le royaume menace d’être englouti par les eaux à cause d’une nouvelle crise de larmes magiques d’Ogrest.

Lire la suite

Otomaï (Dofus)

Otomaï (Dofus)

Otomaï un le fils de la Déesse Feca ce qui fait de lui un demi-dieu. Inventeur, alchimiste et aventurier de profession, ses multiples talents et ses exploits l’ont rendu célèbre. Il est capable de se transformer en animal ou en un autre humain grâce à ses potions.
Mais toutes ses tentatives ne sont pas couronnées de succès, c’est lors d’une expérience ratée qu’il a créé Ogrest et qu’il est ensuite devenu son père adoptif.
Il est aussi le gardien du Dofus Ocre. Pour tromper les voleurs, il fabrique régulièrement de faux Dofus Ocre boostés par alchimie. C’est un bon stratagème car en voyant leur force augmenter au contact d’un faux dofus, les aventuriers repartent dès qu’ils l’ont obtenu.

L’île d’Otomaï a été baptisée pour lui rendre hommage car c’est lui qui l’a découverte. Aimant la tranquillité, il a décidé de s’y installer pour pouvoir mener ses expériences sans être importuné.

Lire la suite

Dathura (Dofus – Wakfu)

Dathura (Dofus - Wakfu)

Dathura est une des poupées divines du Dieu Sadida, elle est du même type que la poupée qui avait donné vie au dieu Cornu Mollu (voir tome 16 de Dofus), c’est-à-dire qu’elle a en elle une partie de l’énergie divine de son créateur, elle est un peu comme le prolongement de son corps.

Lire la suite

Ogrest – Tome 1 (Dofus)

Ogrest tome 1 (manga)

Ce manga est la suite directe de l’épisode hors série Ogrest tiré de la saison 2 de Wakfu. L’histoire prend place juste après qu’Ogrest ait réussi à ressusciter Dathura en versant une de ses larmes magiques sur son cœur. A présent, Dathura habite avec lui et Otomaï (le créateur et père adoptif d’Ogrest).
Cette nouvelle série de mangas va nous révéler comment ce mignon petit ogre a pu devenir ce monstre géant responsable du cataclysme qui a dévasté le Monde des Douze et mis fin à l’Âge des Dofus.

Lire la suite

Dofus : Battles (iPhone)

Dofus Battles Jacquette (iPhone)

Sorti le 13 Mai 2011, Dofus Battle est un jeu de stratégie en temps réel pour iPhone et iPad. Ce n’est pas la première application sortie par Ankama sur ces deux machines, en revanche, c’est le premier jeu que ce studio développe pour ce support. Le premier week-end de sa sortie, ce jeu était premier des ventes de l’iPhone sur l’App Store.

Les amateurs du jeu en ligne Dofus ne seront pas dépaysés car les lieux, les classes, les équipements et de nombreux éléments graphiques sont identiques. Ce qui change vraiment se situe au niveau de la stratégie des combats.

Note : Le jeu a été mis à  jour l e 29 juillet 2011 voir le paragraphe qui détaille les modifications.

Lire la suite

Ogrest (Wakfu)

Ogrest (Wakfu)

Ogrest est un né dans le laboratoire d’Otomaï suite à une expérience ratée. Au début, Otomaï voulait juste réparer le cœur de Dathura, une poupée sadida qui aurait appartenu au Dieu Sadida. Pour cela il devait fondre de l’ogrine, une sorte de magie condensée sous forme solide. Malheureusement, une graine est tombée par accident dans l’ogrine liquide. La réaction chimique qui a suivi a donné naissance à un étrange bébé vert.
Comme ce bébé est né d’une ogrine, Otomaï décida de le baptiser Ogrest.

Lire la suite

Ogrest, la Légende (épisode HS) – Résumé

Ogrest, la Légende

Cet épisode hors série fut diffusé sur France 3 le 25 Avril 2011. Il se détache de la série Wakfu sur deux aspects : tout d’abord sa durée est plus longue (45 minutes au lieu de 22), ensuite contrairement à la série, il n’est pas réalisé en France en Flash mais par le studio japonais d’Ankama en animation traditionnelle (dessinée image par image).
Heureusement, contrairement au hors série sur Nox, le design d’origine de la série a été conservé, ainsi Yugo, Az et Alibert sont parfaitement reconnaissables tout comme l’auberge où ils vivent qui est identique à celle de la série tant au niveau des couleurs que de la forme.

Lire la suite