Recherche par mot-clés : AUTOart

Initial D : Mazda RX-7 FD3S – ech 1/18 (AUTOart)

Initial D - Mazda RX 7 FD3S AUTOart ech 1/18

La RX-7 de Keisuke Takahashi est l’une des deux voitures les plus marquantes de la saga Initial D. AUTOart avait déjà réalisé une superbe version de la AE86 de Takumi, nous attendions donc avec impatience ce modèle pour nous faire oublier la version faite par Jada Toys neuf ans plus tôt qui était une hécatombe à tous les niveaux.

Il aura donc fallu attendre 9 ans pour avoir enfin un modèle réduit de qualité, mais cela en valait la peine car cette fois les fans de ce mythique coupé à moteur rotary ne vont pas être déçus.

Dimensions : 23,5 cm de long x 10 cm de large x 6,8 cm de haut
Poids : 701 g (942 g avec le packaging)

Lire la suite

Initial D : Toyota Trueno AE 86 – ech 1/18 (AUTOart)

Initial D - Toyota Trueno AE 86 - AUTOart

C’est la seconde fois que l’éditeur AUTOart s’attaque à la Trueno de Takumi. Par rapport au premier modèle quelques changements ont été opérés pour coller à l’aspect qu’a la voiture à partir du tome 20 du manga lorsque la Project D rajoute un capot en carbone. Ce qui est sous le capot aussi a été revu : le vieux bloc moteur 4A-GE d’origine a été remplacé par un TRD Group A Type AE101 que l’on peut voir à partir du tome 11. L’habitacle n’est pas en reste, le siège conducteur standard a été remplacé par un siège baquet (voir tome 11) et un nouveau compte-tours capable d’aller au-delà de 12000 tr/m (au lieu de 8000 pour celui d’origine) vient se superposer à celui d’origine (voir tome 12).

Dimensions : 32,3 cm de long x 10,3 cm de large x 6,3 cm de hauteur
Poids : 610 gr

Lire la suite