logo Otakia

S'inscrire gratuitement - Mot de passe oublié?
Recherche :
Participez vous aussi au développement d'Otakia :
  • Proposer des articles
  • Devenir internaute certifié
  • Ecrire des commentaires

Reader de sony
Sommaire
 

Bloguer

  • :
  • :
  • :
Fermer la fenêtre
Bloguer
Envoyer

Envoyer la fiche à un ami

séparer les différents mails par des ";".

Fermer la fenêtre
Imprimer RSS
Publier sur facebook
Publier sur myspace

Auto-éditez-vous avec Sony reader ou Kindle

Mercredi 14 octobre 2009, 13:30

Il y a pile une semaine, nous revenions et critiquions le fameux ebook de Sony et notre bilan était légèrement négatif. Cependant, nous venons d'apprendre une nouvelle qui donne du grain à moudre aux fans de l'outil. En effet, le fabricant japonais a annoncé vouloir permettre l'auto édition de la manière la plus simple qui soit.

L'objectif de Sony est de permettre la parution d'un livre en dix jours. Bien que le parc de reader soit encore limité (la FNAC a vendu 10 000 lecteurs en un an), cela ouvre une nouvelle perspective à tous.
En effet, tous les écrivains vous diront que signer les éditeurs est difficile car ils sont frileux pour sortir de nouveaux ouvrages, surtout en cette période de crise . Leur refus est souvent légitime car vendre un livre est très cher : après avoir reçu le script, il faut l'imprimer en livres,  les stocker et les distribuer auprès des revendeurs. Sony et son concurrent d'Amazon le Kindle proposent donc de casser cette chaine pour diminuer les coûts et les risques. Pour atteindre le succès, il restera les coûts de marketing afin de faire connaître l'ouvrage.


Otakia n'a pas pu réaliser de recherches pour tenter ce service. Il semblerait qu'il faille malgré tout passer par des éditeurs experts en autopublication comme Authors Solutions ou Smashwords pour pouvoir proposer ses produits sur le marché.
Peut-être la technologie n'est pas encore suffisamment mâture pour pouvoir se passer de tels intermédiaires mais reste la bonne initiative de lever les barrières pour publier des livres comme c'est déjà le cas pour la musique (voir tous les groupes formés sur Myspace) ou les films (Youtube).

Mot clé : kindle | ebook

Nous signaler une erreur - Contacter les rédacteurs -

Contacter les rédacteurs

Sujet * :

Votre mail :

Corps * :

Fermer la fenêtre

Réactions

Alerter les modérateurs

Alerter les modérateurs

Sujet * :

Votre mail :

Corps * :

Fermer la fenêtre
Pas de message. Inscrivez-vous pour répondre.

- A propos - Presse - Editeur - Publicité - Proposer des articles - Contact - Signaler un problème -
Version 1.0 -- temps génération : 0,14113807678223 sec
Article Similaire
     
Index des fiches


Fiches produits aléatoires



nos-jouets-70-80.jpg Nos jouets 70-80

Accrochez vos ceintures et embarquez au côté de votre commandant de bord Groquick pour une aventure fantastique au pays des jouets mythiques qui ont bercés tout une ...


Lulu Vroumette couv face (tome 1) Tome 01 : Lulu Vroumette – la tortue véloce

Ce premier livre nous fait découvrir les amis de Lulu Vroumette – petite tortue maligne – qui avec son meilleur ennemi Rien-ne-sert forme une drôle de paire.

Coup de cœur ...


  Kyur4 Th Ich

Clip du remix de Cure for the Itch du groupe Linkin Park