logo Otakia

S'inscrire gratuitement - Mot de passe oublié?
Recherche :
Participez vous aussi au développement d'Otakia :
  • Proposer des articles
  • Devenir internaute certifié
  • Ecrire des commentaires

Animeland 155 (couverture)
Sommaire
 

Bloguer

  • :
  • :
  • :
Fermer la fenêtre
Bloguer
Envoyer

Envoyer la fiche à un ami

séparer les différents mails par des ";".

Fermer la fenêtre
Imprimer RSS
Publier sur facebook
Publier sur myspace
Mind Game (Animeland 155 - page 19)

Black Blood Brothers (Animeland 155 - page 22)

Panique au village (Animeland 155 - page 28)

interview de Masahiko Minami (Animeland 155 - page 32)

Animeland 155

Dimanche 11 octobre 2009, 12:01

Ce numéro d’octobre offrira de quoi satisfaire à peu près tous les types de goûts ou de lecteurs que ce soit à travers le graphisme ou l’histoire.

Parmi les ovnis créatifs citons Mind Game de Masaaki Yuasa et dans un tout autre registre (stop motion) Panique au village de Vincent Patar et Stephan Aubier. Ces deux films interpellent d’abord parce qu'ils offrent un rendu visuel qui tranche avec nos habitudes.

Mind Game (Animeland 155 - page 19) Panique au village (Animeland 155 - page 28)

Pour ceux qui voudraient ce pencher sur des thématiques de société, l’article page 58 décrypte pour vous un phénomène émergeant en France, le Yaoi. Ces mangas ont pour thématique des relations homosexuelles entre hommes. Certes, en soit ce n'est pas franchement nouveau, mais il est plus inattendu d'apprendre que ces histoires sont spécifiquement destinées aux femmes.
Présent sur le marché français depuis les années 2000, le genre commence à trouver son public en France. Si vous vous demandez pourquoi, alors n’hésitez pas à lire cet article sur le Boy’s Love qui est très instructif.

Les interviews savent varier les plaisirs en abordant d’un part la facette créative, avec des dessinatrices comme Sakae Esuno (Mirai Nikki) et Akemi Takada (character designer). On trouve également une approche plus managérial de la création avec l’interview de Masahiko Minami qui est président et producteur du studio Bones (Soul Eater, Fullmetal Alchemist, Cowboy bebop, …)

interview de Masahiko Minami (Animeland 155 - page 32) Black Blood Brothers (Animeland 155 - page 22)

Pour finir signalons la présence d’un double poster de Mind Game et Black Blood Brother (un article sur cette animé est aussi présent dans ce numéro)

Sommaire

Anime

Black Blood Brothers
Chiko l’héritière de Cent-Visages
Mind Game
Panda Petit Panda
Panique au village

Manga

Dossier A.
Honey Hunter
Kamen Teacher
Très Cher Frère…

Import

Bakemonogatari (anime)
Beelzebub (manga)
Futatsu ni Spica (drama)
Hatsukoi Limited (anime)
I am a hero (manga)
La Mélancolie de Haruhi Suzumiya – saison 2 (anime)
Otomen (drama)
Summer Wars (anime)

Interview

Akemi Takada (Creamy, Patlabor, Orange Road)
Masahiko Minami (patron du studio Bones)
Sakae Esuno (Mirai Nikki)

Reportage

Kaze racheté par les Japonais

Transversale

Le Yaoi en France

Concours

Bleach

Portrait de voix

Stéphane Excoffier (voix de Luffy / One Piece)

Jeux vidéo

Bleach - Heat the Soul 6
Final Fantasy Dissidia

Keskili Keskivoi

Emilie Simon
 

Mot clé : Animeland

Nous signaler une erreur - Contacter les rédacteurs -

Contacter les rédacteurs

Sujet * :

Votre mail :

Corps * :

Fermer la fenêtre

Réactions

Alerter les modérateurs

Alerter les modérateurs

Sujet * :

Votre mail :

Corps * :

Fermer la fenêtre
Pas de message. Inscrivez-vous pour répondre.

- A propos - Presse - Editeur - Publicité - Proposer des articles - Contact - Signaler un problème -
Version 1.0 -- temps génération : 0,094327926635742 sec
Article Similaire
     
Index des fiches


Fiches produits aléatoires



Edward Elric : Action Figurine - (Fullmetal Alchemist - 2008) Edward Elric : Action Figurine - (Fullmetal Alchemist - 2008)

Cette figurine représentant Edward Elric est tirée de la Box DVD Collector n°1 de Fullmetal Alchemist.
A l’origine, elle était destinée au marché nord ...


Face du Bibelot avec ressort Totoro Balancelle Totoro

Ce bibelot de 8 cm de côté par 9 cm de haut reprend Mei sur une imitation de Nekobus en bois (le chat bus du film  Mon voisin Totoro). Il est monté sur ressort et les deux ...


Gundam Green Tokyo Gundam Green Tokyo Project

 Avez-vous déjà imaginé croisé un Gundam grandeur nature ? Sûrement pas en dehors de vos rêves de science-fiction les plus fous. 

Et pourtant, c'est ce ...