Date : Lundi 27 septembre 2010
La taille originale est de 400 × 400 pixels
Retour à l'article : Linkin Park
Retour à l'article : Linkin Park

Linkin park est un groupe californien "New Metal", courant mélangeant le rock et le rap, formé en 1998. Leur premier album, Hybrid Theory,arrivé dans les bacs en 2000, a réussi à se vendre à 8 millions d’exemplaires dans l'année qui a suivi sa sortie. L'album Reanimation a confirmé leur réussite et reste à ce jour l'album de remix le plus vendu au monde.

 

Au début le groupe voulait s’appeler Hybrid Theory, malheureusement pour eux, ce nom étant déjà exploité par un autre groupe ils ont du se résoudre à trouver un autre nom de baptême pour leur groupe.

 

L'origine de leur nom final provient du nom "Lincoln park" situé à côté de la maison de Chester Bennington à Santa Monica, à côté de Los Angeles. Mais là encore pour des raisons de droit, ils ont préféré modifier le nom pour arriver à ce nom définitif : Linkin Park.

 

Le moins que l’on puisse dire est que ce changement de nom n’a en rien nuit à leur succès. En 2003, ils récidivent avec leur deuxième album studio Meteora. Enorme gros succès : 5 millions de CDs se sont écoulés!

 

Enchainant concerts, festivals et projets risqués (Collision course, un mélange de leurs chansons avec le rappeur de la côté Est Jay-Z en 2004 ou l'album Hip Hop Fort Minor Mike Shinoda ), ils reviennent avec leur troisième album studio en 2007 avec Minute to Midnight. C'est l'album du changement : leur musique est devenue plus mature et adulte.